Toute l'actualite de la finance et de la gestion du patrimoine en France

❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 21 juillet 2019Vos flux RSS

Les femmes demeurent plus vulnérables au surendettement

Par Les Echos
Les femmes sont plus exposées aux situations de surendettement que les hommes. Le risque est d'autant plus élevé lorsqu'elles élèvent seules des enfants. Au total, 54,3 % des dossiers de surendettement déposés à la Banque de France en 2018 l'ont été par des femmes.

Nicolas Tarnaud

Par Guy Marty

Nicolas Tarnaud

L’article Nicolas Tarnaud est apparu en premier sur Pierrepapier.fr.

Ma French Bank : une diversification qui ne résout pas les défis économiques de La Banque Postale

Par Sharon Wajsbrot
Avec sa nouvelle banque sur smartphone, La Banque Postale peut espérer réduire son coefficient d'exploitation. Mais avant de réellement muscler son offensive dans la banque mobile, la filiale de La Poste devra consolider ses fonds propres. Dans ce domaine, la réussite de l'intégration de CNP est cruciale.

Top départ pour Ma French Bank, la banque sur smartphone de La Poste

Par Sharon Wajsbrot
Ce lundi, 2.000 bureaux de poste pourront ouvrir des comptes à la nouvelle banque sur mobile du groupe. Avec Ma French Bank, La Banque Postale espère conquérir les jeunes.

L'Assemblée se penche sur l'épineuse réforme de la distribution de la presse

L'Assemblée nationale s'empare mardi de la réforme de la distribution de la presse, censée relancer une filière secouée par les évolutions...

Connaissez-vous ces termes d’architecture?

QUIZ - Do you speak «architecture»? Le Figaro Immobilier a sélectionné 10 termes ou expressions clefs de l’architecture. Trouvez leur signification et réveillez l’architecte qui sommeille en vous!

La Mamounia, joyau architectural de Marrakech, est à vendre

EN IMAGES - Le palace situé au cœur de la vieille ville Marrakech pourrait servir à renflouer les finances du royaume marocain. Cette propriété de l’État et de la Ville, devrait être partiellement cédée.

La transparence fiscale

Par Guy Marty

Les SCPI, les OPCI, les SIIC et les OPCVM immobiliers bénéficient tous de la transparence fiscale, ce qui est déterminant pour leur attractivité et leurs performances. Les raisons ne sont pas les mêmes selon le produit mais peu importe, c’est le résultat qui compte : la pierre papier est fiscalement transparente. La transparence fiscale, définition Toute […]

L’article La transparence fiscale est apparu en premier sur Pierrepapier.fr.

Hier — 20 juillet 2019Vos flux RSS

Quand la finance veut sauver les rhinocéros

Par Les Echos
Un nouvel instrument financier, le « rhino-bond » est en préparation pour aider à la protection des rhinocéros noirs d'Afrique. L'emprunt, d'un montant total de 50 millions de dollars et d'une maturité de cinq ans, sera émis par Conservation Capital.

Vol de données : Equifax sur le point de solder ses différends avec la Justice

Par Adrien Lelievre
L'agence de crédit américaine, victime d'un piratage qui a concerné près de 150 millions de clients en 2017, devrait régler une amende de 700 millions de dollars avec les autorités. Le PDG de l'entreprise, Richard Smith, avait été poussé vers la sortie.

Les désordres climatiques s’accentuent aux Etats-Unis

Par admin

par Juliette Cohen et Bastien Drut, Stratégistes chez CPR AM

D’après l’Agence Spatiale Européenne, jamais un mois de juin n’avait été aussi chaud à la surface de la Terre qu’en 2019. Il est désormais manifeste que les désordres climatiques se sont intensifiés ces dernières années. Cela a effectivement été clair aux Etats-Unis lors des derniers mois. Nous reviendrons dans ce texte sur les catastrophes climatiques qu’a connues la première économie mondiale et nous nous focaliserons notamment sur leurs coûts. Enfin, nous verrons que la multiplication des désordres climatiques est en train de provoquer une prise de conscience générale.

Innovation & Environnement: 

Les politiques monétaires créent une situation inédite sur les marchés

Par admin

par Jean-Jacques Friedman, Chief Investment Officer chez Natixis Wealth Management

L’environnement macroéconomique et géopolitique reste complexe à interpréter, alors que les marchés poursuivent leur rebond sur fond de baisse des taux. Les incertitudes sur la croissance ne peuvent expliquer à elles seules la volte-face des banques centrales. Faut-il y voir un changement de séquence durable dans laquelle les politiques budgétaires s’apprêtent à prendre le relais des politiques monétaires ? Ce nouveau contexte permettra, en cas de consolidation face à des attentes excessives sur la baisse des taux, de se renforcer de nouveau sur les actions.

Politiques: 

Une rupture avec le dogme du « dollar fort »

Par Nessim Ait-Kacimi
Les Etats-Unis ont longtemps défendu l'idée qu'un dollar fort était dans l'intérêt du pays et de son économie. C'était aux marchés de fixer librement son cours. L'administration Trump, sous l'impulsion de son président, a rompu avec cette doctrine et l'affaiblissement du billet vert n'est plus tabou.

L’immobilier de luxe français attire les fortunes du monde entier

Le moral des acquéreurs fortunés, c’est-à-dire disposant d’un budget d’achat dans la pierre supérieur à 1,5 million d’euros, est au plus haut.
À partir d’avant-hierVos flux RSS
❌