Toute l'actualite de la finance et de la gestion du patrimoine en France

❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 21 août 2019Vos flux RSS

Devises et taux : **keep**Banquiers centraux/Fed-Daly dit ne pas croire à une récession imminente

DALY-LA BAISSE DE JUILLET NE VISAIT PAS À PRÉVENIR UNE RÉCESSION IMMINENTE ROSENGREN ALERTE SUR LES RISQUES D'UNE BAISSE DE TAUX MESTER PÈSE LE POUR ET LE CONTRE DE LA BAISSE DES TAUX KASHKARI PRÉCONISE D'AGIR TÔT ET DE MANIÈRE OFFENSIVE KASHKARI PENCHE POUR UNE POURSUITE DE LA BAISSE DES TAUX BULLARD-L'INVERSION DE LA COURBE DOIT DURER POUR ÊTRE SIGNIFICATIVE WILLIAMS SE MONTRE ENCLIN À BAISSER ENCORE LES TAUX UN ENVIRONNEMENT INSTABLE POUR LA FED QUI NE DOIT PAS RÉAGIR AU QUART DE TOUR - BULLARD BRAINARD "TRÈS ATTENTIVE" À L'ÉVOLUTION DES MARCHÉS
Hier — 20 août 2019Vos flux RSS

Marchés américains : A Wall Street, la baisse des financières interrompt le rebond (actualisé)

Le Dow a perdu 0,66%, le S&P-500 0,79%, le Nasdaq 0,68%Le recul des rendements a pesé sur les financièresPrudence avant les "minutes" de la Fed et Jackson HoleHome Depot en hausse après ses résultats

Marché actions : record européen de distribution de dividendes au sein du CAC40

Par FranceTransactions.com (avec AFP)
Un montant record de 513,8 milliards de dollars a été distribué sous forme de dividendes aux actionnaires au deuxième trimestre au niveau mondial. Au niveau européen, c'est en France que les entreprises cotées ont versé le plus de dividendes, en montant.

Des hackeurs ont piraté plus de 2000 comptes de contribuables

Des hackeurs ont piraté environ 2000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d’impôts, en juin dernier. Selon la Direction générale des finances publiques, les intrusions n’ont pas eu de conséquences.

Banques : les Etats-Unis en passe d'assouplir des règles post-crise

Par Veronique Le Billon
Deux régulateurs du secteur bancaire américain ont annoncé mardi avoir approuvé un aménagement de la « règle Volcker », qui interdit de spéculer avec l'argent des déposants. Les nouvelles dispositions, qui doivent encore être validées par la SEC et la Fed, entreraient en vigueur au 1er janvier 2020.

La Bourse de Paris morose (-0,50%), l'Italie et le manque de visibilité pèsent

La Bourse de Paris s'est repliée mardi (-0,50%), les investisseurs préférant renouer avec la prudence face à la crise politique italienne, dans un...

Panama: l’étau se resserre autour des évadés fiscaux français

Souhaitant disparaître de la liste des paradis fiscaux, le «dernier grand bastion de l’évasion fiscale» a signé lundi un accord de transparence avec Paris. Après les «Panama Papers» de 2016, le fisc français espère ainsi accélérer dans sa recherche des fraudeurs.

Mauvais présage : ce que la courbe des taux dit sur les actions

Par admin

par Luca Paolini, Chef stratège chez Pictet Asset Management

L’inversion de la courbe des taux aux États-Unis est annonciatrice d’un recul de l’économie et des marchés boursiers.

Une récession aux États-Unis et des marchés d’actions atones. Si l’histoire peut nous guider, alors c'est ce que nous prédit la courbe des taux aux Etats-Unis.

Pour la première fois depuis 2008, les rendements de référence des bons du Trésor à 10 ans sont passés ce mois-ci sous ceux des titres à 2 ans. Cette situation survient après qu’une autre partie de la courbe s’est inversée un peu plus tôt cette année. Cette tendance ne se limite pas non plus aux États-Unis: les courbes britannique et suisse se sont elles aussi inversées, tandis que le Japon n’en est qu’à un cheveu (voir le graphique).

PASSAGE DANS LE ROUGE

Écart de rendement entre les obligations souveraines à 10 et 2 ans, points de pourcentage

Marchés Financiers: 

Le fonds vedette de Pimco dans une mauvaise passe

Par Les Echos
Pimco Income Fund, le plus important fonds obligataire actif avec 130 milliards de dollars sous gestion, affiche une performance inférieure à 93 % de ses pairs depuis le début de l'année. 

Épargne : 585 milliards d'euros dorment sur les comptes à vue des Français à fin juin 2019

Par Denis Lapalus
Les Français sont de grands épargnants, avec les Allemands, ils sont même les champions en Europe. La Banque de France a publié ses derniers chiffres à fin juin 2019. Les liquidités continuent de s'accumuler sur les comptes à vue des Français. La faiblesse des rendements de l'épargne sans risque est en cause bien-sûr, mais ce n'est certainement pas la seule raison.

La Bourse de Paris morose (-0,50%), l'Italie et le manque de visibilité pèsent

Par FranceTransactions.com (avec AFP)
La Bourse de Paris s'est repliée mardi (-0,50%), les investisseurs préférant renouer avec la prudence face à la crise politique italienne, dans un environnement marqué par de nombreuses incertitudes.

Fraude : 2 000 comptes fiscaux piratés cet été

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2 000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts. Mais, selon la Direction...
❌