Toute l'actualite de la finance et de la gestion du patrimoine en France

❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 17 février 2020Vos flux RSS

Innovation - Lyxor élargit sa gamme de produits obligataires avec des ETF d'obligations à haut rendement à exposition durable

Par Next Finance

Lyxor lance trois nouveaux ETF conçus pour offrir une exposition plus durable aux obligations à haut rendement. Les trois ETF – à savoir USD High Yield, EUR High Yield et Global High Yield – utilisent les indices ISR durables Bloomberg Barclays MSCI, lesquels appliquent des filtres de durabilité pour réduire l'exposition aux émetteurs controversés et mal notés en termes d'ESG.

Opinion - Actions américaines : nous maintenons notre position neutre

Par Jean Boivin

Les actions américaines devraient performer conformément aux marchés mondiaux cette année bien qu'elles aient fait preuve de stabilité durant les derniers ». La croissance mondiale devrait se redresser en 2020 même si une reprise globale pourrait être retardée par les répercussions de l'épidémie de coronavirus.

Mobilité - Hélène Bernicot nommée Directrice générale du groupe ARKEA

Par Next Finance

Le Conseil d'administration du Crédit Mutuel Arkéa, a nommé Hélène Bernicot Directrice générale du groupe, sous réserve de l'obtention de son agrément par le superviseur. Hélène Bernicot occupait jusqu'à présent les fonctions de Directrice du Secrétariat général et de la communication institutionnelle.

Marchés Privés - Hubware lève 800.000 euros pour valoriser le service client

Par Next Finance

Les consommateurs attendent d'un service client qu'il soit efficace, humain et à l'écoute ! Mais le rythme intense des appels et des emails, et la difficulté à obtenir et analyser les bonnes informations, rend la tâche bien difficile.

Marchés Privés - Levée de fonds de 3 millions d'euros pour Visions of Joana©

Par Next Finance

MaComAgency, agence de marketing d'influence et de relations presse, procède à une levée de fonds de 3 millions d'euros afin de renforcer les capacités d'intelligence émotionnelle de Visions of Joana©, son outil d'analyse émotionnelle des campagnes digitales, tout en développant son fonctionnement en mode Saas.

Plus-value immobilière : un résident suisse ne peut être exclu du bénéfice de l'exonération « résidence secondaire »

Par Fiscal on line

Selon le Conseil d'Etat un résident suisse ne peut être exclu du bénéfice de l'exonération de la première cession d'un logement autre que la résidence principale (Art.150-U-II-1°bis CGI), dès lors que les conditions sont remplies.
Contexte
Sous réserve des conventions internationales, les plus-values immobilières réalisées par les non résidents, personnes physiques ou morales sont imposées dans les conditions et suivant les modalités prévues à l'article 244 bis A (...)

- Lire la suite

Facturation d'une marge entre sociétés liées et acte anormal de gestion

Par Fiscal on line

Le Conseil d'Etat vient de rendre une nouvelle décision dans une affaire où l'administration a considéré que la déduction de charges constituait un acte anormal de gestion.
Rappel des faits
Sa SA S, qui a pour activité le négoce de bouchons de liège importés du Portugal, s'approvisionne auprès de la société de droit espagnol EC, qui réalise une marge brute de 15 % à la revente et avec laquelle elle partage le même dirigeant.
A la suite d'une vérification de (...)

- Lire la suite

Une entreprise privée de la jouissance d'un véhicule demeure assujettie à la TVS

Par Fiscal on line

Pour la juridiction administrative le fait pour une entreprise d'être privée de la jouissance d'un véhicule retenu par un créancier ne permet pas de l'exclure du champ de la taxe sur les véhicules des sociétés.
En application de l'article 1010 du code général des impôts (CGI), les sociétés sont soumises à une taxe annuelle à raison des véhicules de tourisme qu'elles utilisent en France, quel que soit l'État dans lequel ils sont immatriculés, ou (...)

- Lire la suite

Taxe d'apprentissage : revue des obligations à remplir avant le 1er mars 2020 



Les modalités de financement de la formation professionnelle et de l'apprentissage ont fait l'objet d'une réforme initiée par l'article 37 de la loi 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, dont les dispositions s'appliquent aux rémunérations versées depuis le 1er janvier 2019. Les employeurs participent à ce financement en versant, notamment, une contribution unique à la formation professionnelle et à l'alternance (Cufpa) constituée, en pratique, de la taxe d’apprentissage et de la contribution à la formation professionnelle.

Les obligations des employeurs au regard de la taxe d'apprentissage, à effectuer avant le 1er mars 2020, sont les suivantes : 

- les employeurs d'au moins 11 salariés doivent s'acquitter de la première fraction de la taxe d'apprentissage 2020 par le versement d'un premier acompte auprès de l'opérateur de compétences agréé dont ils relèvent (en fonction de leur branche professionnelle d'activité). L'assiette sur laquelle cet acompte est calculé est la masse salariale de 2019 ou, si besoin, en cas de création d'une entreprise, une projection de la masse salariale de 2020. Il est fixé à 60 % du montant dû ; 

- les employeurs redevables de la taxe d'apprentissage et employant au moins 250 salariés doivent en outre s'acquitter de la contribution supplémentaire à l'apprentissage (CSA) due au titre de l'année 2019 (calculée sur les rémunérations versées en 2019) auprès de l'opérateur de compétences agréé dont ils dépendent.

A noter : A défaut de versement ou en cas de versement insuffisant de la CSA avant le 1er mars, une régularisation égale au double des montants non versés devra être effectuée au plus tard le 30 avril 2020. Le versement de régularisation à effectuer auprès du service des impôts des entreprises dont les entreprises dépendent est soumis à une majoration égale à l'insuffisance constatée.

Guy NEULAT

Pour en savoir plus sur les modalités de paiement de la taxe d'apprentissage et de la CSA : voir le guide publié au Feuillet Rapide 7/20.



Hier — 16 février 2020Vos flux RSS

Achat revente : nos conseils pour votre financement

Vous êtes secundo-accédant ? Si vous recherchez une solution financière pour faire la jointure entre deux logements, le prêt achat revente peut vous intéresser. Ce crédit, à très court terme, permet d’anticiper sur le produit de la vente d’un bien, sans être étranglé par des mensualités trop importantes.

Changer sa porte d’entrée : ce qu'il faut savoir

Ce n’est pas tous les jours que l’on change sa porte d’entrée ! Et quand cela arrive, il y a de quoi être un peu perdu. Pour vous aider, on vous détaille les options qui s’offrent à vous pour choisir une porte d’entrée qui comblera tous vos besoins.

Vicat, seul cimentier serein face aux quotas carbone

Par Myriam Chauvot
Face au tour de vis de l'Europe sur les émissions carbone l'an prochain, le dernier cimentier français est aussi le seul à avoir accumulé un stock de quotas d'émissions gratuites. Il couvre sa production au-delà de 2030.

Impôt sur le revenu 2020 : les 8 principaux changements pour les particuliers

Par Marie-Christine Sonkin
Outre la baisse de l'impôt pour les contribuables les plus modestes, la fiscalité des particuliers subit un certain nombre de changements en 2020. Les 8 points à retenir.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Aide à la rénovation : MaPrimeRénov, c'est quoi ?

Connaissez-vous la nouvelle aide financière MaPrimeRénov’ ? Mise en place début 2020, elle fusionne le crédit d'impôt pour la transition écologique (CITE) et les aides de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) « Habiter mieux agilité ». On vous livre tous ses secrets.

Assurance Vie pour les Nuls

Par FranceTransactions.com en collaboration éditoriale avec Boursorama
L'assurance vie est de loin le placement préféré des français, avec des collectes qui se chiffrent en milliards d'euros selon la Fédération Française de l'Assurance Vie. L'assurance vie est un placement financier qui vous permet d'investir votre argent et de le transmettre à vos enfants avec une fiscalité avantageuse.
❌