Toute l'actualite de la finance et de la gestion du patrimoine en France

❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 19 janvier 2021Vos flux RSS

Ces banques qui font payer très cher les découverts

En plus des traditionnels agios, une banque française sur deux facture un « minimum forfaitaire d’intérêts débiteurs », qui fait s’envoler le prix...

Les investisseurs institutionnels français se dotent d'une raison d'être pour peser dans les débats européens

Par Les Echos
L'Association française des investisseurs institutionnels (AF2i), qui fédère 79 groupes financiers détenteurs de plus de 3.000 milliards d'euros d'actifs, veut faire entendre sa voix auprès des régulateurs financiers européens. L'objectif : défendre les logiques de placements de long terme.

La néoassurance Leocare lève 15 millions d'euros

Par Guillaume Bregeras
La start-up boucle un tour de financement qui s'élève à 20 millions, dont 15 millions en equity. Elle se positionne sur les besoins premiers des Français, l'auto et l'habitat en tête, et revendique 20.000 utilisateurs.

Le réseau Viagimmo se fixe un objectif de 30 agences immobilières spécialistes du viager en 2021

Par jda

Le réseau dispose d’un important maillage et a déjà signé 17 ouvertures d’agence au niveau national depuis sa création: les Sables-d’Olonne, Bordeaux, Nantes, Lille, Versailles, Orléans, Saint-Malo, Rouen, Montélimar,Tours, Vannes, Paris 15, Paris 16,Toulouse, Toulon, Saint-Gilles Croix de Vie et Rueil-Malmaison. Par ailleurs,de nouvelles signatures sont prochainement prévues en 2021. Le contexte actuel n’aura donc pas stoppé le développement de Viagimmo. A cela plusieurs explications.

Pandémie et regain d’intérêt pour le viager

«La crise sanitaire que nous traversons jette une lumière crue sur la question du vieillissement. Tout le monde souhaiterait vivre le plus longtemps possible chez soi. Nul ne se résout de gaieté de cœur à placer un parent en Ehpad, de surcroît, lorsque l’on connaît le coût élevé de ces établissements, la disparité des prestations et le risque accru de contamination. Pourtant il existe une alternative à cette forme d’hébergement, il s’agit du viager occupé. Et, ce n’est pas un hasard si depuis la pandémie, le viager connaît un regain d’intérêt», indique Sophie Richard, fondatrice de Viagimmo. Le viager apporte donc une solution efficace pour protéger le senior et sa famille contre la pauvreté liée au gel des pensions de retraite et à la dépendance. Parallèlement ce dispositif permet aux acheteurs d’accéder à la propriété (viager libre) et de se constituer un patrimoine immobilier sur le long terme (viager occupé).

Plusieurs licenciés ouvrent une deuxième agence au sein du réseau

Autre preuve de l’attractivité du viager, plusieurs licenciés Viagimmo ont décidé d’ouvrir leur deuxième agence au sein du réseau. De nombreux directeurs d’agences Viagimmo ont décidé de se lancer dans l’aventure en famille. Ainsi, EricLe Roux à la tête de l’agence Viagimmo Versailles a décidé d’ouvrir un deuxième point de vente à Rueil-Malmaison avec sa femme, Sandrine.Cet esprit de famille se retrouve aussi à Tours, où l’agence Viagimmo est dirigée par deux femmes: Chantal Romney et sa fille Mélissa. Du côté de Vannes, Franck Momeja travaille en collaboration avec son neveu Florian. L’agence Viagimmo de Paris XV est quant à elle dirigée par Anne Sophie et Frank Levy, mari et femme.«Pour être viagériste, et au-delà de l’expertise, les compétences relationnelles sont indispensables : avoir une écoute bienveillante, une empathie sincèreet bien évidemment avoir une éthique intègre, c’est la vertu des personnes de confiance.Ces qualités se retrouvent au sein même du réseau d’experts Viagimmo et sont par ailleurs des critères essentiels dans notre sélection des futurs viagéristes de la marque. Et, cela n’est pas un hasard si la notion de famille, valeurs fondamentale,s’étend au-delà de la sphère privée. De mon côté, je travaille également en étroite collaboration avec ma sœur, mon bras droit.» souligne Sophie Richard

Cet article Le réseau Viagimmo se fixe un objectif de 30 agences immobilières spécialistes du viager en 2021 est apparu en premier sur Journal de l'Agence.

Les tensions sur les matières premières agricoles dopent les profits des négociants

Par Etienne Goetz
Le phénomène La Niña bouleverse le climat partout sur la planète. L'offre de grains en baisse et une hausse de la demande font grimper les cours.

Nornickel, premier groupe minier à lancer des produits indiciels

Par Etienne Goetz
Le géant minier vient de lancer des produits indiciels qui suivent l'évolution des prix de l'or, de l'argent, du palladium et du platine. Le premier producteur au monde de palladium et de nickel cherche à profiter de la ruée des investisseurs vers les matières premières.

Opinion - Les retardataires, les véhicules électriques et le stockage de l'énergie : transition climatique, les perspectives 2021

Par Jaime Ramos-Martin , Rick Stathers

Jaime Ramos Martin, gérant de portefeuille de la stratégie de transition climatique d'Aviva Investors, et Rick Stathers, responsable du changement climatique chez Aviva Investors, abordent les trois thèmes qui détermineront les perspectives en 2021.

News - Total a lancé avec succès une émission d'Hybrides pour financer sa stratégie de croissance dans les renouvelables

Par Next Finance

Les fonds ainsi levés serviront à financer la stratégie de croissance du Groupe, notamment les acquisitions, dans les renouvelables, en particulier 1,7 milliard d'euros liés à l'acquisition des 20% d'intérêts dans la société Adani Green Energy Limited.

Mobilité - Mandarine Gestion renforce son expertise Petites Capitalisations en recrutant deux personnes

Par Next Finance

Mandarine Gestion, société de gestion indépendante et entrepreneuriale spécialiste de la gestion actions, renforce ses équipes et annonce le recrutement d'Aurélia Caruso et Edouard de Buchet, respectivement Gérante Analyste et Analyste financier.

Note - PwC Net Zero Economy Index : l'intensité carbone doit être réduite cinq fois plus rapidement pour atteindre l'objectif 1,5° C de l'Accord de Paris

Par Next Finance

Un taux de décarbonisation de 11,7% par an est désormais nécessaire pour maintenir le réchauffement à moins de 1,5°C - soit cinq fois plus que ce qui était atteint avant la pandémie (2,4%), selon le dernier rapport du cabinet de conseil et d'audit mondial PwC.

Stratégie - La Blue Economy : une thématique d'investissement à suivre

Par Bertrand Alfandari

L'économie bleue (« Blue Economy ») est considérée comme l'un des prochains thèmes porteurs de la finance responsable d'après une étude réalisée par l'organisme Responsible Investor .

News - Les hedge funds de plus en plus actifs dans la spère du bitcoin

Par Lyxor Research

Si l'essor du bitcoin en 2017 avait été principalement tiré par les investisseurs de détail, le boom observé en 2020 semble avoir été le fait d'une base plus étendue de participants, avec notamment des investisseurs institutionnels. En plus des investisseurs de détail, les family offices et les particuliers fortunés...

Opinion - Perspectives 2021 : Actions internationales et thématiques

Par Alex Tedder

L'économie chinoise devrait continuer à se redresser en 2021. Les gérants de fonds d'actions et de dette de Schroders ainsi que l'économiste des marchés émergents de Schroders examinent ce qui nous attend.

News - Cartographie 2021 des Fintech françaises

Par Next Finance

Depuis le lancement en 2015 du premier fonds de Venture Capital français dédié aux FinTech européennes, l'équipe d'investisseurs experts Fin & Tech de NewAlpha est en relation directe quotidienne avec les entrepreneurs et les acteurs institutionnels de l'industrie financière.

Immobilier - Bail commercial : zoom sur l'indemnité d'éviction

Par Nicolas Hirth

L'indemnité d'éviction dans le cadre d'un bail commercial non renouvelé fait l'objet d'un vaste contentieux. Rappel des règles pour éviter les déconvenues avec Nicolas Hirth, Associé chez MaLocaTeam...

Immobilier - Etude : quel pouvoir d'achat immobilier avec le Smic dans 20 villes de France ?

Par Next Finance

De 10 m2 à Paris à 97 m2 à Saint-Etienne... Et une hausse du pouvoir d'achat sur 10 ans dans presque toutes les villes, grâce à la revalorisation du Smic (159 € sur 10 ans) et la baisse des taux !

❌