Toute l'actualite de la finance et de la gestion du patrimoine en France

❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 28 mars 2020FranceTransactions.com : Guide de l'Epargne

Coronavirus : où placer à moindres risques ? Liste des placements refuges

Par Denis Lapalus
La pandémie COVID-19 bouscule la donne sur les placements. La crise économique débutant avec cette crise sanitaire sans précédent pousse les épargnants à revoir leur stratégie de placements. Quels sont les placements refuges à privilégier ?

OR : vers la fin du marché de l'or papier ? Les livraisons d'or physique stoppées.

Par FranceTransactions.com
Si l'or physique peut-être pour certain une valeur refuge, l'or papier, ces différents produits financiers dont le sous-jacent est l'or n'en sont absolument pas. Ces produits voient du reste leur cotation perturbées par les mesures de confinement, les livraisons physiques en OR étant stoppées.

Sans surprise, le CAC40 s'effondre de nouveau vendredi (-4.23%), après ces dernières hausses irrationnelles

Par FranceTransactions.com (avec AFP)
La Bourse de Paris a logiquement rebasculé dans le rouge (-4,23%) vendredi, mettant fin à trois séances de net rebond à la veille d'un week-end test pour la propagation de l'épidémie de coronavirus en Europe, où un pic pourrait être atteint en Italie.
À partir d’avant-hierFranceTransactions.com : Guide de l'Epargne

Récession post-coronavirus : la CDC prévoit la construction de 40.000 nouveaux logements

Par FranceTransactions.com (avec AFP)
La Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, va faire construire 40.000 nouveaux logements d'ici un an pour faire face à la récession qui s'annonce à la suite de la crise sanitaire et économique du coronavirus, a-t-elle annoncé vendredi.

Le CrowdFunding immobilier peut-il tenir le choc face au retournement du marché de l'immobilier ?

Par FranceTransactions.com
Les épargnants sont inquiets. La crise économique qui débute, suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, s'annonce bien plus sévère qu'escomptée début mars. Si le marché de l'immobilier devait subir une forte dégradation, il est probable que les défauts de paiement se multiplieraient sur les projets de crowdfunding immobiliers, synonyme de pertes en capital pour les épargnants.

Changement d'heure, dimanche 29 mars à 2 heures du matin, ajout d'une heure.

Par FranceTransactions.com
Le changement d'heure est encore effectif au moins jusqu'en 2021. Dimanche 29 mars à 2 heures du matin, il sera 3 heures.

Revolut part à la conquête des États-Unis dans une période délicate

Par FranceTransactions.com
Revolut a lancé récemment sa “super-app” financière et sa carte de débit aux États-Unis. Depuis son pré-lancement l'année dernière, Revolut a déjà attiré des dizaines de milliers de clients américains.

COVID-19 : Perspectives négatives pour une partie du secteur bancaire européen dont la France selon Moody's

Par FranceTransactions.com (avec AFP)
Sans surprise, l'agence de notation Moody's a annoncé jeudi avoir dégradé sa perspective pour six secteurs bancaires de la zone euro en raison de l'épidémie mondiale de coronavirus et de ses conséquences très négatives sur l'économie mondiale cette année.

Coronavirus : multiplication des arnaques financières sur l'OR, le whisky, les SCPI, les faux livrets épargne, les dons, etc.

Par FranceTransactions.com
L'AMF rappelle que les arnaques sont nombreuses en ce moment. La forte volatilité sur les marchés financiers donne de nombreuses idées aux arnaqueurs de tous horizons. Méfiez-vous des promesses de rendements élevés ! Pas de rendement élevé, sans une prise de risque élevée !

Envolée irrationnelle des places financières, un excès de fièvre faisant craindre le pire

Par FranceTransactions.com (avec AFP)
Après avoir navigué la majeure partie de la séance dans le rouge, la Bourse de Paris a finalement terminé en hausse jeudi (+2,51%), pour la troisième journée de suite, la nervosité dominant toujours face à la propagation de l'épidémie de Covid-19.

Coronavirus/immobilier : ce que l'état d'urgence change pour le logement

Par FranceTransactions.com (avec AFP)
Coronavirus : trêve hivernale repoussée jusqu'à fin mai, permis de construire valables plus longtemps et mandats de syndic prolongés dans les copropriétés. Ce sont les conséquences pour le logement des ordonnances publiées jeudi dans le cadre de l'état d'urgence face au Covid-19.

Privatisation d'ADP (Aéroport de Paris) : sans surprise, échec du projet de référendum

Par FranceTransactions.com (avec AFP)
Le Conseil constitutionnel a constaté officiellement jeudi l'échec du projet de référendum sur la privatisation du groupe Aéroports de Paris (ADP) qui n'a pas obtenu en neuf mois le soutien de 10% des électeurs exigé pour être validé.

COVID-19 / Les startups bénéficient également d'un plan de soutien financier sans précédent

Par FranceTransactions.com (avec AFP)
Pas moins de 4 milliards d'euros sont mis à disposition pour le plan de soutien aux startups françaises. Face à cette crise sans précédent dans l'activité économique mondiale, le gouvernement multiplie les annonces de soutien aux entreprises françaises.

COVID19 / Prêt Garanti par l'Etat (PGE) : taux de 0.25% sur 12 mois, déjà disponible dans plusieurs banques

Par Denis Lapalus
Le Crédit Agricole d'Ile-de-France propose - dès ce mercredi 25 mars - à tous ses clients Professionnels et Entreprises de bénéficier du Prêt Garanti par l'Etat (PGE), un prêt avec différé d'amortissement de 12 mois pour toutes les entreprises quelle que soit leur forme juridique (société, commerçant, artisan, exploitant agricole, profession libérale, micro-entrepreneur, association et fondation ayant une activité économique, etc.) jusqu'au 31 décembre 2020.

COVID19 : Manque de bras dans les champs = manque de fruits et légumes dans vos assiettes

Par Denis Lapalus
Avec les règles de confinement appliquées, les saisonniers, le plus souvent des étrangers, car la tâche est rude et faiblement rémunérée, ne peuvent pas rejoindre les exploitations en France. Une situation ubuesque marquant la totale inadéquation de notre économie actuelle. 200.000 postes seraient à pourvoir selon le ministère de l'Agriculture.

Bourse : de mauvaises nouvelles aux USA pourraient arriver rapidement...

Par FranceTransactions.com (avec AFP)
La Bourse de Paris renouait avec les pertes (-2,69%) jeudi matin, les investisseurs s'inquiétant de la propagation de l'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis, malgré l'adoption la veille d'un plan de relance historique par le Sénat américain.

COVID19 : Une prime exceptionnelle pour les soignants et les fonctionnaires mobilisés

Par FranceTransactions.com (avec AFP)
Annoncée par Emmanuel Macron le 25 mars au soir lors de son discours depuis l'hôpital militaire de campagne installé près de Mulhouse (Haut-Rhin), une prime exceptionnelle sera versée à tout le personnel soignant, ainsi qu'aux fonctionnaires mobilises. Les heures supplémentaires effectuées seront également majorées.

Les places financières dans le vert, l'optimisme est confirmé, le CAC40 termine à +4.47%

Par FranceTransactions.com (avec AFP)
La Bourse de Paris a prolongé son rebond (+4,47%) de la veille mercredi, soutenue par les dernières annonces de soutien monétaires et budgétaires face à l'impact de l'épidémie de coronavirus, notamment aux Etats-Unis et en Allemagne, ainsi que par des facteurs techniques.

Hausse historique pour le Dow Jones depuis 1933, la planche à billets sans limite séduit les spéculateurs

Par FranceTransactions.com (avec AFP)
La Bourse de Paris naviguait encore dans le vert mercredi matin (+2,71%), après son envol de la veille, soutenue par un accord aux Etats-Unis sur un plan de soutien à l'économie américaine de 2.000 milliards de dollars face à la crise du coronavirus.

Assurance-Vie : les épargnants ont versé davantage en unités de compte en février, au plus mauvais moment

Par FranceTransactions.com (avec AFP)
Pas de chance ! Les épargnants ont versé massivement en unités de compte, à près de 40% sur le mois de février, juste avant le krach boursier. Pas de moins de 4,4 milliards d'euros versés... Mais rien de dramatique.
❌