Toute l'actualite de la finance et de la gestion du patrimoine en France

❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierPatrimoine news

Logement : tout ce qui change avec l'état d'urgence sanitaire

Par Helene Dupuy
Les ordonnances publiées dans le cadre de l'état d'urgence face au coronavirus viennent impacter des pans entiers du secteur du logement. Quand prendra fin la trêve hivernale ? La validité des permis de construire et les mandats des syndics de copropriétés sont-ils prolongés ?

Crédit immobilier : 10 questions en période de crise

Par _agefi_api645462
La crise sanitaire actuelle suscite de nombreuses interrogations chez les emprunteurs ou futurs emprunteurs. Ludovic Huzieux, co-fondateur d'Artémis courtage, apporte des réponses aux 10 principales questions sur le crédit immobilier.

Altaprofits lance son PER individuel

Par _agefi_api645462
Ce nouveau Perin est accessible à partir de 100 euros et dispose d'une offre de supports d'investissement très élargie par rapport à ses concurrents.

Wall Street termine de nouveau en nette hausse

Par _agefi_api435236
Les investisseurs veulent croire que Washington va amplifier son soutien à l'économie, au lendemain de l’annonce du plan de relance massif.

La BCE précise l’adaptation de sa supervision bancaire

Par _agefi_api435236
Un «questions-réponses» indique le report pour six mois de la plupart des contrôles prudentiels.

S&P maintient ses perspectives à stables

Par _agefi_api435236
Les assureurs vie asiatiques sont en revanche considérés selon des perspectives négatives.

Marché de l'art : les leçons des crises précédentes

Par Judith Benhamou-Huet
Les crises dans le marché de l'art passent et ne se ressemblent pas, mais elles permettent de comprendre comment les valeurs sont remises en question.

Confinement : quel avenir pour vos projets immobiliers ?

Par Les Echos
Suite aux mesures de confinement prises pour lutter contre la pandémie de Covid-19, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur le devenir de leur projet immobilier (achat vente).

Crédit immobilier : ce qui change avec la pandémie de coronavirus

Par Helene Dupuy
Comment obtenir un crédit immobilier en plein confinement ? Des conditions d'obtention à la gestion du dossier, tout est bouleversé par la crise sanitaire et économique. Ce qui change en pratique.

Le rebond des marchés manque de soutien

Par _agefi_api645462
Les actions et le crédit ont poursuivi leur reprise mais la volatilité reste élevée, ce qui limite la capacité de rebond.

Quel est le délai de prescription pour accepter ou refuser une succession ouverte avant le 1er janvier 2007 ?

Par admin3629

Précision de la Cour de cassation sur le délai pour opter quand une succession s’est ouverte avant le 1er janvier 2007 Question intéressante, en pratique, concernant le délai pour accepter ou renoncer à une succession, notamment et surtout lorsque celle-ci s'est ouverte avant le 1er janvier 2007, et ce, compte tenu de la réforme de [...]

L’article Quel est le délai de prescription pour accepter ou refuser une succession ouverte avant le 1er janvier 2007 ? est apparu en premier sur Jean-Pascal Richaud.

Les fintechs de l'épargne à l'épreuve du coronavirus

Par Anne-Sophie Vion
Face à la tourmente boursière, quels sont les atouts des jeunes pousses du conseil financier en ligne ? Sont-elles adaptées à des configurations de crise ?

La crise commence à toucher l’immobilier de bureaux

Par _agefi_api645462
Certains segments comme Paris QCA devraient néanmoins continuer à porter les investisseurs.

Covid-19 : pas de répit pour les escroqueries

Par _agefi_api435236
Les deux régulateurs ont d’ores et déjà constaté que des acteurs utilisent des mots-clés liés au virus covid-19 et tiennent des discours commerciaux fallacieux, jouant sur la peur.

Chute des marchés : par temps de crise, ne faites rien !

Par _agefi_api435236
Les marchés actions subissent une chute historique depuis trois semaines. Face à cette situation exceptionnelle, le meilleur conseil est de prendre son mal en patience. Vendre maintenant pour réduire son exposition ou pour racheter plus bas ultérieurement est la pire des choses à faire.

Immobilier : un marché déjà au ralenti avant le coronavirus

Par Samir Touzani
Le rythme des transactions entre décembre 2019 et février 2020 est en baisse de 4,2 % sur un an, selon le baromètre établi par SeLoger. Le durcissement des conditions de crédit a freiné un marché aujourd'hui à l'arrêt.
❌