Toute l'actualite de la finance et de la gestion du patrimoine en France

❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 20 août 2019Finance news

Marché actions : record européen de distribution de dividendes au sein du CAC40

Par FranceTransactions.com (avec AFP)
Un montant record de 513,8 milliards de dollars a été distribué sous forme de dividendes aux actionnaires au deuxième trimestre au niveau mondial. Au niveau européen, c'est en France que les entreprises cotées ont versé le plus de dividendes, en montant.

Banques : les Etats-Unis en passe d'assouplir des règles post-crise

Par Veronique Le Billon
Deux régulateurs du secteur bancaire américain ont annoncé mardi avoir approuvé un aménagement de la « règle Volcker », qui interdit de spéculer avec l'argent des déposants. Les nouvelles dispositions, qui doivent encore être validées par la SEC et la Fed, entreraient en vigueur au 1er janvier 2020.

La Bourse de Paris morose (-0,50%), l'Italie et le manque de visibilité pèsent

La Bourse de Paris s'est repliée mardi (-0,50%), les investisseurs préférant renouer avec la prudence face à la crise politique italienne, dans un...

Mauvais présage : ce que la courbe des taux dit sur les actions

Par admin

par Luca Paolini, Chef stratège chez Pictet Asset Management

L’inversion de la courbe des taux aux États-Unis est annonciatrice d’un recul de l’économie et des marchés boursiers.

Une récession aux États-Unis et des marchés d’actions atones. Si l’histoire peut nous guider, alors c'est ce que nous prédit la courbe des taux aux Etats-Unis.

Pour la première fois depuis 2008, les rendements de référence des bons du Trésor à 10 ans sont passés ce mois-ci sous ceux des titres à 2 ans. Cette situation survient après qu’une autre partie de la courbe s’est inversée un peu plus tôt cette année. Cette tendance ne se limite pas non plus aux États-Unis: les courbes britannique et suisse se sont elles aussi inversées, tandis que le Japon n’en est qu’à un cheveu (voir le graphique).

PASSAGE DANS LE ROUGE

Écart de rendement entre les obligations souveraines à 10 et 2 ans, points de pourcentage

Marchés Financiers: 

Le fonds vedette de Pimco dans une mauvaise passe

Par Les Echos
Pimco Income Fund, le plus important fonds obligataire actif avec 130 milliards de dollars sous gestion, affiche une performance inférieure à 93 % de ses pairs depuis le début de l'année. 

Épargne : 585 milliards d'euros dorment sur les comptes à vue des Français à fin juin 2019

Par Denis Lapalus
Les Français sont de grands épargnants, avec les Allemands, ils sont même les champions en Europe. La Banque de France a publié ses derniers chiffres à fin juin 2019. Les liquidités continuent de s'accumuler sur les comptes à vue des Français. La faiblesse des rendements de l'épargne sans risque est en cause bien-sûr, mais ce n'est certainement pas la seule raison.

La Bourse de Paris morose (-0,50%), l'Italie et le manque de visibilité pèsent

Par FranceTransactions.com (avec AFP)
La Bourse de Paris s'est repliée mardi (-0,50%), les investisseurs préférant renouer avec la prudence face à la crise politique italienne, dans un environnement marqué par de nombreuses incertitudes.

Fraude : 2 000 comptes fiscaux piratés cet été

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2 000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts. Mais, selon la Direction...

L’action des banques centrales sera-t-elle suffisante face aux défis à venir ?

Par admin

par Alexandre Hezez, Group Chief Investment Officer chez Richelieu Gestion

La fin du mois de juillet a été animée par la publication des résultats des entreprises et les discours très attendus de la BCE et de la Fed. Les marchés guettaient avec une grande impatience les propos de Mario Draghi afin d’y déceler toute inflexion et intention sur la conduite de sa politique monétaire. Si la BCE n’a pas baissé ses taux directeurs ni entamé un nouveau programme de rachat d’actifs, elle a largement modifié sa communication et ouvert le chemin vers des actions plus importantes dans les mois à venir. Même si elle a délivré plus de mots que d'actions, elle marque clairement sa détermination à soutenir la croissance et l’inflation : elle maintiendra les taux souverains à des niveaux faibles ces prochains mois, la baisse des taux directeurs étant « certaine ». La politique monétaire restera très accommandante et très favorable aux actifs financiers.

Politiques: 

Le dollar de Hong Kong pris dans les troubles sociaux

Par Nessim Ait-Kacimi
La devise de Hong Kong, arrimée au dollar depuis 1983, pourrait traverser une nouvelle crise financière si la situation se dégrade encore. Les marchés redoutent une accélération des sorties de capitaux, conduisant la banque centrale à intervenir pour soutenir sa monnaie et son économie.

Arnaques aux impôts : appels téléphoniques, SMS, courriels frauduleux, tout y passe. Soyez vigilants !

Par Denis Lapalus
Des courriels, SMS et appels téléphoniques frauduleux usurpant l'identité de l'administration et de ses agents sont constatés chaque année par la Direction générale des Finances publiques, notamment pendant les périodes de grandes échéances (déclaration de revenus, réception des avis d'impôt sur le revenu, de taxe habitation, de taxe foncière, etc.). Voler vos données personnelles, vous faire accepter un rendez-vous avec un commercial de programmes de défiscalisation, arnaques à la Carte Bancaire, numéros d'appel surtaxés, les arnaques sont nombreuses.

Argentine : le nouveau ministre des Finances s'engage à stabiliser le peso

Le nouveau ministre argentin des Finances Hernan Lacunza, qui a pris ses fonctions mardi, s'est engagé à stabiliser le marché des changes et...

L'Ouzbékistan continue de libéraliser son marché des changes

La banque centrale d'Ouzbékistan a annoncé mardi la levée des dernières restrictions pesant sur son marché des changes, ce pays d'Asie Centrale ayant...
❌