Toute l'actualite de la finance et de la gestion du patrimoine en France

❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 20 août 2019Les Echos - Finances & Marchés

Banques : les Etats-Unis en passe d'assouplir des règles post-crise

Par Veronique Le Billon
Deux régulateurs du secteur bancaire américain ont annoncé mardi avoir approuvé un aménagement de la « règle Volcker », qui interdit de spéculer avec l'argent des déposants. Les nouvelles dispositions, qui doivent encore être validées par la SEC et la Fed, entreraient en vigueur au 1er janvier 2020.

Le fonds vedette de Pimco dans une mauvaise passe

Par Les Echos
Pimco Income Fund, le plus important fonds obligataire actif avec 130 milliards de dollars sous gestion, affiche une performance inférieure à 93 % de ses pairs depuis le début de l'année. 

Le dollar de Hong Kong pris dans les troubles sociaux

Par Nessim Ait-Kacimi
La devise de Hong Kong, arrimée au dollar depuis 1983, pourrait traverser une nouvelle crise financière si la situation se dégrade encore. Les marchés redoutent une accélération des sorties de capitaux, conduisant la banque centrale à intervenir pour soutenir sa monnaie et son économie.

Les PDG américains revendiquent leur responsabilité sociale

Par Les Echos
Près de 200 grands patrons américains, dont ceux d'Amazon ou de BlackRock, s'engagent à mettre sur le même plan les intérêts de leurs actionnaires et la mission sociale de leur entreprise. Une remise en question du libéralisme traditionnel outre-Atlantique, sur fond de campagne électorale.

Les salles de marchés au défi de la parité hommes-femmes

Par Les Echos
L'Association pour les marchés financiers en Europe (AFME) et l'Investment association cherchent des solutions pour attirer des femmes en finance. Ces deux organisations proposent de réduire les horaires d'ouverture des bourses européennes, pour rendre le secteur plus flexible et donc plus attractif.

Au Hockey, la Matmut grave sa marque dans la glace

Par Etienne Goetz
L'assureur dont le siège est basé en Normandie est l'un des principaux partenaires des Dragons de Rouen, équipe la plus titrée de France. Le groupe mutualiste y voit une des manières de participer à la vie locale.

Yuan : le fonctionnement d'une monnaie atypique

Par Etienne Goetz
La devise chinoise est encore largement encadrée par la banque centrale chinoise, notamment par le taux pivot fixé tous les jours à 9 h 15. Les autorités poursuivent la lente internationalisation de la devise. Des banques centrales ont intégré le yuan dans leurs réserves et la Chine a développé des contrats à terme sur le pétrole en yuans.

La perspective d'un « hard Brexit » plombe la livre sterling

Par Les Echos
La livre sterling a perdu près de 9 % face à un panier de devises depuis le mois de mai. La possibilité d'une sortie de l'Union européenne sans accord pèse lourdement et certains envisagent désormais une chute vers la parité d'abord contre l'euro puis contre le dollar.

Un été meurtrier pour les devises émergentes

Par Laurence Boisseau
La dépréciation du yuan a eu un effet domino sur les devises émergentes. Et en particulier, sur celles du Sud-est asiatique. Dans d'autres régions du monde, comme en Argentine et en Afrique du Sud, la sensibilité accrue des investisseurs au risque a amplifié leurs réactions face aux problèmes locaux.

Affaire Epstein : la confession posthume du prédateur sexuel

Par Nessim Ait-Kacimi
La divulgation d'enregistrements inédits d'une interview du financier américain lève une partie du voile sur la fortune du prédateur sexuel.
À partir d’avant-hierLes Echos - Finances & Marchés

Jennifer Lopez investit dans une fintech

Par Les Echos
Jennifer Lopez et Alex Rodriguez ont investi dans la fintech américaine Acorns, une application d'épargne. Valorisée à 860 millions de dollars, la fintech souhaite démocratiser l'investissement pour que la majorité des ménages américains bénéficient d'économies une fois à la retraite.

Jackson Hole : Jerome Powell doit rassurer les marchés

Par Les Echos
La réunion annuelle de banquiers centraux et d'économistes à Jackson Hole s'ouvre en fin de semaine. Le discours du gouverneur de la Fed vendredi sera scruté par les marchés.

Après des abus, les banques australiennes dans la tourmente

Par Gregory Plesse
Jadis saluées pour leurs performances, les quatre grandes banques australiennes se retrouvent aujourd'hui en difficulté, affaiblies par la révélation de pratiques qui ont scandalisé les Australiens.

De plus en plus d'Australiens se tournent vers les banques étrangères

Par Gregory Plesse
HSBC, ING ou encore Citigroup bénéficient de la mauvaise réputation qui entache les « Big Four » australiennes. Société Générale revient sur le marché.

Un été mouvementé pour les devises

Par Sophie Rolland
L'intensification des tensions entre Washington et Pékin cet été a fortement touché les devises. La nervosité sur le marché des changes est remontée à son plus haut niveau depuis janvier. Des perturbations qui ont fortement déstabilisé l'ensemble des places financières. 

Rémunérations : les grands patrons britanniques mis à la diète

Par Les Echos
La rémunération des patrons du FTSE 100 a atteint son plus bas niveau depuis 2014, selon un rapport publié par le cabinet Deloitte. Le salaire médian est de 3,4 millions de livres sur la dernière année fiscale, contre 4 millions lors de l'exercice précédent.

Les « pole positions » de F1 désertées par les banques

Par Anne Drif
Le géant suisse UBS reste la dernière grande banque active dans le sponsoring de Formule 1, abandonné par les établissements financiers après la crise.

A 513,8 milliards de dollars, les dividendes mondiaux battent un nouveau record

Par Les Echos
Ils ont poursuivi leur hausse au deuxième trimestre, en dépit du ralentissement de l'activité. Leur taux de croissance est cependant le plus faible enregistré en plus de deux ans, selon la société de gestion de fonds Janus Henderson Investors. La France reste « de loin le plus grand payeur de dividendes en Europe ».

Altran : des minoritaires alertent l'AMF sur le projet de Capgemini

Par Laurence Boisseau
Des actionnaires d'Altran ont mandaté Colette Neuville pour défendre leurs intérêts. Elle a écrit au régulateur pour dénoncer des anomalies dans la procédure d'offre publique de Capgemini.

L'exercice d'équilibriste de la finance française à Hong Kong

Par Thibaut Madelin
Les grandes banques et assurances françaises sont fortement implantées sur le territoire, l'une des premières places financières au monde. Mais elles ne veulent pas mettre en danger leurs perspectives sur le marché chinois, censé s'ouvrir davantage.
❌