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Hier — 22 novembre 2019Journal de l'Agence

VIDEO RENT 2019 : « Chouchouter les acquéreurs, décrocher les appels, qualifier les leads ! », Fréderic Fiol

Par jda

Frédéric Fiol, co-fondateur de Scorimmo, était au micro d’Ariane Artinian au dernier salon RENT. L’occasion de revenir sur la genèse de Scorimmo. « Nous sommes partis du constat qu’il y avait une grosse lacune au niveau du traitement des contacts, explique Frédéric Fiol. Trop d’appels se perdent, avec cela implique sur le chiffre d’affaires. Nous avons donc cherché une solution pour apporter un vrai service qui améliore l’expérience client ».

Avec Scorimmo, lorsqu’il cherche à joindre une agence, le client appelle en réalité un centre d’appel 100 % immobilier et au nom de l’agence qu’il contacte. L’appel est qualifié et redirigé vers l’agence. Le but ? Que plus aucun appel ne se perde… Pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous.

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VIDEO RENT 2019 : « De la pierre authentique pour le nouveau concept d’agences immobilières », Brice Cardi

Par jda

Brice Cardi, président du réseau d’agences immobilières coopératives L’ADRESSE, était au micro d’Ariane Artinian au RENT. A cette occasion, L’ADRESSE a dévoilé son nouveau concept agence. Toutes les façades seront recouvertes en partie haute de pierres authentiques. Des écrans dynamiques habilleront les vitrines. Côté mobilier, des nouveautés attendent également les clients du réseau. Pour ses 20 ans, L’ADRESSE a choisi de prendre un virage à 180 ° afin de doubler ses effectifs et de rendre plus sexy son modèle économique. pour Pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous.

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VIDEO RENT 2019 : « Nos clients veulent un super agent immobilier pour des honoraires justes et équitables ! », Simon Primack

Par jda

Simon Primack, cofondateur de Proprioo, était au micro d’Ariane Artinian au salon RENT. L’occasion pour lui d’expliquer ce qu’attendent les consommateurs d’un agent immobilier. Proprioo, qui a pour ambition de repenser le métier d’agent immobilier, a réalisé après un an d’exercice que ce que veulent les clients c’est, avant tout, au delà du prix, un super service et un super accompagnement ! Il y a quelques mois, Proprioo a donc changé de modèle de prix et augmenté ses tarifs. Mais pas pour n’importe quelle raison… Plutôt pour apporter une meilleure qualité de service. Aujourd’hui, la commission n’est plus fixe ; elle est de 1,99 %. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous.

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VIDEO RENT 2019 : « J’aide les conseillers immobiliers à progresser dans leur métier et leur vie perso », Olivier Guerre

Par jda

Se former pour aller au delà de ses limites, faire tomber les blocages, être plus serein, plus entrepreneur …  Olivier Guerre, fondateur de le Formateur Immobilier, était micro d’Andréane Meslard à l’occasion du salon RENT et il a expliqué pourquoi les conseillers en immobilier devaient impérativement ne jamais cesser de se former. « Je les aide à performer dans leur métier. Je leur permets aussi de se développer tant sur le plan personnel que professionnel. » Pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous.

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VIDEO RENT 2019 : « Nous accompagnons les acquéreurs et leur faisons gagner du temps dans leur projet immobilier », Frederic Bourelly

Par jda

Frédéric Bourelly, fondateur de Mon Chasseur Immo, était au micro d’Ariane Artinian au dernier salon RENT 2019. Le but de Mon Chasseur Immo ? Aider l’acheteur à acquérir dans les meilleures conditions un bien immobilier. « Notre service s’adapte à tous les cas de figure de marché, explique-t-il. Lorsqu’il y a très peu de biens en vente, dans un marché tendu, l’acquéreur a du mal à être réactif et lorsque, inversement, l’offre est importante, il a du mal à faire le tri et à négocier. » Pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous.

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VIDEO RENT 2019 : « Click&Rent, l’agence de location nouvelle génération », Mathieu Figeac

Par jda

Mathieu Figeac, co-fondateur de Click and Rent, était au micro d’Andréane Meslard au salon RENT. « 70 % des propriétaires ne passent pas par une agence lorsqu’ils veulent mettre en location. Cela signifie que les services proposés par les agences traditionnelles ne répondent pas aux besoin des propriétaires. Click and Rent, agence immobilière digitale spécialisée dans la gestion locative, a été créée début 2019. Nous avons pris le temps de co-construire avec les propriétaires un outil parfaitement adapté à leurs besoins. Et nous avons cherché à simplifier et sécuriser la relation que nous avons avec eux. » Pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous.

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VIDEO RENT 2019 : « Quai des Notaires, la plateforme qui fluidifie la relation avec les notaires » Patrick Mc Namara

Par jda

Patrick Mc Namara, fondateur de Quai des Notaires, était au micro d’Andréane Meslard au dernier salon RENT. Quai des Notaires faisait son 1er RENT pour se présenter aux professionnels de l’immobilier. « Je suis très content d’être là, explique-t-il. Quai des Notaires répond aux besoins des professionnels et de leurs clients mais aussi à tous les standards de sécurité, de déontologie et de respect des règles du notariat puisque nous sommes en cours de labellisation par le Conseil supérieur du Notariat. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous.

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VIDEO RENT 2019 : « Avec Masteos et Equisafe, nous voulons rendre liquide la pierre », Tanguy de Ferrieres

Par jda

Tanguy de Ferrieres, directeur Blockchain de Masteos, était au micro d’Andréane Meslard au dernier salon RENT. Masteos, entreprise proptech qui fait du conseil et de la gestion en investissement locatif, a pour ambition de réinventer l’immobilier locatif.  « Nous chassons des biens dans toute la France et nous les connectons à une base d’investisseurs susceptibles de les acheter. Tout se fait à travers une application. » Le but ? Epurer le processus d’acquisition d’investissement locatif qui est long, fastidieux, chronophage … L’objectif ? Que le client ait un seul interlocuteur et qu’il ait un suivi sur toutes les étapes de la transaction. Le rôle de Tanguy de Ferrieres dans tout ça ? Créer des synergies avec la Blockchain. « Nous voulons rendre liquide la pierre ».  Pour cela, Masteos s’est associé à Equisafe, 1ère plateforme d’investissement digital. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous.

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L’agence Largier-Agence des Ambassades reçoit le trophée « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France »

Par jda

Cette année, c’est La plus ancienne agence immobilière de Paris (1859), l’agence Largier, membre du groupement Agences Réunies, qui a remporté la 32e édition du concours « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France », le 19 novembre dernier à l’Automobile Club de France. Une cérémonie placée sous le parrainage de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances.

L’agence Largier-Agence des Ambassades est animée par Ingrid Damoiseau. Son équipe est engagée dans une démarche qualité au quotidien, pour satisfaire au mieux les attentes de ses clients. Depuis 2018, l’agence Largier a mis le cap à l’international et propose à ses clients une visibilité dans le monde entier.

Une réunion sous le signe du « phygital » – au carrefour du physique et du digital

Cette 32e  édition avait pour thème le « phygital ». Toutes les professions et métiers de service sont confrontés à la transformation digitale qui bouleverse les règles et les habitudes du commerce traditionnel. Néanmoins, le tout-digital a ses limites, y compris et surtout dans l’immobilier où l’instauration d’une réelle relation client est indispensable pour établir une relation de confiance. Le commerce traditionnel est en évolution permanente et souvent l’appartenance à un réseau est une motivation essentielle pour conduire le changement.

« L’IREF organise ce concours depuis maintenant plus de 30 ans, explique André Perrissel, le président d’Agences Réunies, groupement d’agents immobiliers indépendants de proximité, leader des groupements d’agences sur le Grand Paris. Il constitue un moment incontournable qui met à l’honneur les affiliés des réseaux du commerce organisé indépendant les plus performants. Nous sommes particulièrement fiers aujourd’hui de la reconnaissance du monde de la franchise, ce prix récompensant un acteur pouvant être issu de filières très variées. C’est pour nous un signal fort de l’utilité et de la force de notre réseau d’agents immobiliers indépendants. »

Depuis 20 ans maintenant, le groupement Agences Réunies est un laboratoire d’idées

Il teste notamment les applications digitales pour l’ensemble de son réseau. Ainsi, toutes les agences du groupement intègrent dans leur service la multidiffusion des annonces immobilières avec un extranet dédié, un spot-vidéo, la conciergerie de déménagement, les accès au mini-site « mandat exclusif » ainsi qu’à « Agences Réunies by Lici », une plateforme digitale leader de l’Inter-cabinet.

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Laforêt France récompensé par les premiers Trophées de la transformation digitale de l’immobilier

Par jda

Une belle récompense pour l’équipe interne qui, depuis plusieurs années, a développé une politique de formation innovante pour les collaborateurs du réseau.

« L’innovation digitale et la formation sont deux axes forts de notre stratégie depuis des années. Dans un monde où les technologies modifient nos manières de travailler, notre plateforme de « blended learning » répond particulièrement  bien au mode de vie nomade des 3 000 collaborateurs de notre réseau», se réjouit Yann Jéhanno, Président de Laforêt.

2 000 collaborateurs et franchisés formés

Déjà très actif sur le front de la formation, Laforêt forme chaque année plus de 2 000 collaborateurs et franchisés. Les collaborateurs en agence étant souvent en déplacement à l’extérieur, Laforêt a pensé et développé en 2016 une plateforme de formation de « e-learning » innovante leur permettant de se former quand ils le souhaitent et dans les meilleures conditions. Disponible depuis une tablette ou un ordinateur, la formation présente l’avantage de s’adapter aux besoins de chaque agence et de chaque collaborateur grâce à une personnalisation du parcours (contenus, thèmes, niveau…). Une équipe de formateurs encadre également les apprenants dans leurs parcours et suit leurs résultats.

 Les Trophées de la transformation digitale de l’immobilier

Business Immo, la Smart Building Alliance, le Groupe ESPI et le Simi, s’associent pour cartographier l’état de la digitalisation immobilière en France et organiser les premiers Trophées de la Transformation Digitale de l’Immobilier. L’événement récompense 8 lauréats dans différentes catégories (Architecture / Urbanisme, Ingénieries Technique, Expertise / Conseil immobilier, Investissement / Financement / Foncières, Promotion ou Aménagement, Construction/Intégration/Installation, Commercialisation, Gestion immobilière / Exploitation / Maintenance).

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À partir d’avant-hierJournal de l'Agence

MeilleursAgents s’appuie sur les données contextuelles et la signature électronique de Tilkee pour fluidifier ses ventes

Par jda

Plateforme entre agences et particuliers vendeurs, MeilleursAgents s’est imposé rapidement comme un tiers de confiance incontournable : en 2019 en France, une estimation immobilière sur deux est réalisée sur le site, tout comme une agence sur deux est référencée sur site. S’il ne s’agit pas de Big Data, MeilleursAgents collecte toutefois des informations rares, très qualifiées, car chaque bien immobilier est unique même au sein d’un bâtiment : étage, état… tout contribue à modifier le prix.

« Nous avons créé MeilleursAgents en 2008, à une époque où le marché des agents immobiliers nous semblait trop opaque pour un enjeu aussi conséquent pour les particuliers. Ce qui nous a distingué rapidement, c’est la carte des prix au m² étendue à toute la France dès 2010, et la notation du professionnalisme des agences dès 2013. En 2016, nous avons franchi la barre des 1,5 millions d’estimations immobilières en ligne, c’est le signe que nous étions devenus un réflexe dans un processus de mise en vente d’un bien immobilier », déclare Jordan Sanial, co-fondateur et DSI chez MeilleursAgents.

Tilkee, la solution intégrée avec Salesforce pour optimiser les actions commerciales

Les agences immobilières efficaces ne font pas que déposer des tracts dans les boîtes aux lettres. Les outils numériques sont devenus un réflexe naturel pour toute recherche et mise en relation. Ainsi, si un agent a vendu un bien similaire dans le même quartier, il connaît forcément bien son marché et sera donc pertinent pour accompagner un futur vendeur dans ce quartier. Toute la valeur ajoutée de MeilleursAgents, c’est de mettre en relation ces deux personnes en fonction des critères voulus.

« Nos 13 000 agences abonnées souscrivent à nos services en échange de visibilité. Elles renseignent dans notre back office leurs dernières transactions de vente, avec les photos et les caractéristiques des biens. Nous comptons environ 150 commerciaux sédentaires, dont 100 pour gérer les abonnements des agences immobilières. Elles peuvent souscrire à différentes offres comme de la visibilité sur les parcours clés des particuliers vendeurs, , la carte de prospection permettant d’identifier les rues où les vendeurs de nombreuses estimations en ligne», explique Jordan Sanial.

Déjà doté d’un CRM efficace, Salesforce, MeilleursAgents souhaitait disposer d’une solution simple, évolutive et capable de faire un suivi efficace des documents transmis, afin d’être réactifs sur les prospects chauds et d’effectuer les relances appropriées au bon moment. Il a suffi d’une démonstration des capacités de Tilkee pour que la solution soit adoptée, et déployée dès septembre 2018.

« Notre solution précédente ne proposait pas d’aide commerciale. Aussi, quand nous avons adopté Tilkee et l’avons intégré à Salesforce, nous avons senti la différence : la priorisation des appels et le scoring des portefeuilles clients nous a permis de gagner immédiatement en efficacité ! », ajoute Jordan Sanial.

Une aide commerciale précieuse grâce aux données contextuelles

Tilkee s’est imposée comme la solution centrale pour les commerciaux de MeilleursAgents : les informations remontées par la plateforme sur le temps passé à lire la proposition, le support de lecture, les ouvertures multiples, etc. – sont calculées automatiquement au quotidien et permettent aux commerciaux de prioriser leurs appels. Ils peuvent ainsi effectuer les relances adaptées en ciblant les prospects les plus chauds, anticiper les questions et proposer une réponse adaptée afin de remporter l’adhésion de chaque interlocuteur.

« Un agent immobilier est un professionnel difficilement joignable car il enchaîne les visites. Nous savons qu’au moment où il consulte notre document commercial, il est disponible : c’est le moment d’appeler ! On sait que les commerciaux sont plus proactifs en fin de mois pour finaliser le closing. Il faut savoir capter l’attention au bon moment, Tilkee est l’aide commerciale idéale pour détecter à la fois l’opportunité et choisir le moment opportun » souligne Jordan Sanial.

La signature électronique intégrée, facilitateur de vente

Meilleurs Agents a été parmi les premiers à adopter la “signature électronique simple” intégrée depuis peu à Tilkee. Les agents immobiliers peuvent ainsi signer un bon de commande directement depuis leur mobile pour s’abonner, se réabonner, ou s’engager sur de nouvelles options.

« Nos commerciaux sédentaires sont en contact avec des agents immobiliers qui eux, sont en déplacement : le processus de signature doit être réalisable sur un terminal mobile et s’effectuer de bout en bout sans interruption. La signature électronique proposée par Tilkee répond à nos besoins et constitue une authentification juridique suffisante au regard des montants engagés. Nous pouvons ainsi signer les contrats en toute sécurité. C’est un atout supplémentaire, sachant qu’aujourd’hui, nous n’exploitons pas encore toutes les données que Tilkee peut nous fournir. Quelles sont les pages consultées dans nos contrats ? Est-ce que nos conditions générales de vente sont trop longues ? Est-ce que notre plaquette est attrayante ? Nous pouvons être encore plus efficaces et pertinents, et nos clients n’en seront que plus satisfaits ! », s’enthousiasme Jordan Sanial.

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« Comment réussir votre jeu-concours sur les réseaux sociaux ? », Karine Mahieux Social Media Manager – Coach en stratégies numériques

Par Karine Mahieux

Noël approche, c’est donc la saison idéale pour faire des cadeaux ! Et, ça tombe bien, les Français sont joueurs et aiment les contenus divertissants ; de plus, les réseaux sociaux sont d’excellents vecteurs pour organiser des jeux-concours en ligne ou en point de vente.

Le jeu est un outil marketing très intéressant ; il permet d’animer sa communauté, de gagner en notoriété et de se faire connaître de manière ludique tout en générant de nouveaux contacts. Il faut cependant l’utiliser correctement ; dans ce domaine et sur les réseaux sociaux, on voit malheureusement tout et n’importe quoi, alors que les jeux-concours sont strictement encadrés.

La législation en France s’est assouplie depuis 2014 concernant les jeux sans obligations d’achat ; il n’est désormais plus obligatoire de déposer le règlement de votre jeu, ni d’organiser le tirage chez un huissier de justice. Cependant, pour éviter d’éventuels litiges, Il est fortement recommandé de rédiger un règlement qui précise les modalités de participation à votre jeu. Vous pouvez d’ailleurs conditionner cette participation uniquement aux membres de votre agence, à vos clients ou aux habitants d’une ville ou de plusieurs communes ; les règles doivent être simples, claires et accessibles.

Il y a aussi les règles propres aux plateformes ou aux réseaux que vous utilisez pour diffuser votre évènement. Sur Facebook et Instagram, l’organisation de jeux-concours est réglementée et spécifiée dans les CGU(*). Même si beaucoup de jeux sur Facebook ne respectent pas les règles de la plateforme, ne pas en tenir compte vous expose à d’éventuelles sanctions. Le degré de la sanction dépend de l’interprétation du modérateur, cela peut aller de la suppression du jeu à la suppression de votre Page Facebook. Le risque en vaut-il la chandelle ? Alors qu’il existe des solutions simples et efficaces pour mettre en place un jeu concours dans les clous et en faire un véritable succès !

Définir l’objectif de votre jeu

Pour commencer, tout bon jeu doit avoir un objectif clair ! Quel est le but de votre jeu ? Faire connaître un nouveau service ? Récompenser vos clients ? Augmenter votre notoriété locale ? Développer votre audience sur les réseaux sociaux ? Récupérer des adresses mails ?…

En choisissant votre objectif, vous pouvez ensuite définir précisément votre cible et le format le plus approprié pour votre jeu.

Définir le principe du jeu

Il existe de multiples formats qui permettent d’être original et que vous pouvez alterner selon les occasions. Le jeu est basé sur le hasard, c’est la participation qui valide le tirage au sort ; le concours est basé sur la délibération d’un jury ou des réponses à des questions, puis à un tirage au sort. Vous devrez également définir si votre audience participe de manière dématérialisée ou en remplissant un bulletin de participation à déposer à l’agence ou chez un partenaire du jeu.

Quelle que soit la forme de votre jeu, choisissez des règles simples, facilement compréhensibles et non contestables.

  • Quiz: Réponses à des questions, puis tirage au sort pour déterminer le gagnant parmi ceux qui ont répondu correctement
  • Sondage: Série de questions, validation d’une adresse mail et tirage au sort
  • Test de connaissances: Réponse à des questions de culture générale et score
  • Le mot mystère: Deviner le mot pour participer au tirage au sort
  • Le juste prix: Deviner le prix pour participer au tirage au sort
  • Le jeu de piste: Avec une carte le participant se déplace dans différents endroits et répond à des énigmes
  • Le tirage au sort: Le participant rempli un bulletin
  • Le concours photo: Le participant envoi une photo, vote d’un jury ou tirage au sort

Définir les lots à gagner et le budget

Pour que votre jeu remporte un franc succès, il faut choisir un cadeau attractif ; mais, au lieu d’offrir un lot unique, il est préférable d’offrir plusieurs dotations pour faire plusieurs heureux gagnants. Une astuce pour rendre votre jeu viral est d’augmenter la valeur des lots à gagner en fonction du nombre de participants, cela incite les gens à partager sans avoir à le demander.

En qualité d’acteur de la vie locale, n’hésitez pas à associer un commerçant à votre jeu pour le sponsoriser et pour augmenter sa portée locale.

Il faudra également définir votre calendrier de préparation et un plan média de diffusion. Pour réussir votre jeu, vous devez voir le temps de le préparer et de mettre en place correctement toutes les étapes ; il faudra prévoir un budget pour la conception (image, affiche, flyer…), les coûts de promotion (publicité Facebook, Instagram…) et la dotation de lots à gagner.

Vérifier le cadre légal (*)

Pour que votre jeu soit parfaitement en règle, il ne doit pas constituer une pratique déloyale et doit permettre la modification des données personnelles recueillies en accord avec le RGPD. Il doit également respecter les CGU des sites tiers dépositaires de votre jeu comme Facebook, Instagram, Linkedin…

Pour éviter d’éventuelles réclamations, il est préférable de rédiger le règlement de votre jeu qui doit comporter : le nom du jeu, les mentions légales et coordonnées de l’organisateur, la durée, date et heure de début et de fin du jeu, la valeur et le nombre de dotations, la localisation des participants, le mécanisme du jeu, le contact et l’accessibilité au jeu et au règlement, ainsi que les modalités de remboursement des frais de participation.

Si le but du jeu est de collecter des données, adresses mails, numéros de portables, coordonnées des participants, il est obligatoire d’être en conformité avec le RGPD. Dans tous les cas, ne demandez pas trop d’informations.

Enfin, et contrairement à ce que l’on voit fréquemment, sur Facebook et Instagram, il est interdit d’« utiliser les journaux personnels et les connexions des amis pour gérer des promotions (par exemple, les mentions telles que « partagez ce lien dans votre journal pour participer », « partagez ce lien sur le journal de vos amis pour obtenir plus de participations » ou « identifiez vos amis dans cette publication pour participer » ne sont pas autorisées) » CGU Facebook(*).

Cela signifie que vous n’avez pas le droit de demander comme conditions de participation au jeu :

  • De notifier ou de taguer des amis
  • De liker la Page du jeu
  • De partager la publication

En revanche, vous avez le droit de demander :

  • De répondre en commentaire ou de mettre une photo
  • De liker la publication du jeu

De plus vous devez spécifier une mention obligatoire de décharge de la plateforme : «Ce jeu-concours n’est ni organisé, ni parrainé par Facebook. Les données personnelles collectées sont destinées à la société organisatrice et non à Facebook.»

Mettre en place votre jeu

Selon le type de jeu que vous avez choisi d’organiser, il faut anticiper de deux à quatre semaines à l’avance. Ça vous laisse le temps de mettre en place chaque étape de votre jeu, de trouver les lots à gagner, de faire un partenariat local, de créer les visuels et de communiquer sur les réseaux sociaux.

Pour que votre jeu remporte une forte audience, vous devez l’animer, il ne suffit pas de le publier sur vos réseaux pour que les gens participent. Vous devez donner envie aux internautes de participer, les convaincre de jouer ; plus il y aura de participants, plus le jeu deviendra viral. Choisissez le bon moment pour le lancement du jeu, prévoyez un teasing pour capter l’attention et garder votre audience en alerte sur votre Page pour suivre le futur événement. Si votre jeu se déroule à l’agence ou chez un partenaire, préférez le format de publication « évènement » sur Facebook, ça permet une meilleure visibilité locale.

Il existe différentes façons de promouvoir et d’animer votre jeu, tout dépend de votre implication personnelle, de votre temps et du budget que vous y consacrez :

  • E-mailing clients, prospects, partenaires
  • Inviter vos amis à votre événement
  • Partager sur votre compte (profil)
  • Sponsoriser (publicité payante) votre événement auprès de votre cible locale
  • Créer un événement Facebook local
  • Faites régulièrement des stories sur l’évènement
  • Animez votre événement en donnant des infos et en répondant aux commentaires
  • Partager dans les groupes Facebook de votre commune
  • Créer des affiches, flyers
  • Afficher sur son site Internet, vitrine, signature mail
  • Diffuser via les médias régionaux (radios, presses, commerçants)

Vous pouvez partager l’événement de façon gratuite (page, groupes, amis, fans), mais aussi grâce au levier de la publicité et du ciblage Facebook.

Soigner le final

Pour que les internautes gardent un bon souvenir de votre événement même s’ils ne sont pas gagnants, vous devez créer un climat de convivialité autour de votre jeu, laisser une bonne impression, créer un sentiment d’appartenance, partager les moments forts, soigner le tirage au sort et l’annonce des gagnants, remercier les participants…

Pour finir, n’oubliez pas d’analyser les résultats de votre jeu ; Sont-ils en adéquation avec votre objectif initial ? Quel bilan à court et moyen terme en tirez-vous ?

Et maintenant, c’est à vous de jouer… Et comme dit l’adage, qui ne tente rien, n’a rien !

 

(*) https://www.facebook.com/policies/pages_groups_events/

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Loterie

 

 

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FIABCI Business Networking : Révolutions de Bureaux avec Ingrid Nappi-Choulet et Marie-Laure Leclercq de Sousa

Par jda

Révolution économique et financière, révolution technologique, révolution environnementale, révolution managériale… Ingrid Nappi-Choulet a captivé l’auditoire du dernier FIABCI Business Networking en présentant son dernier ouvrage « Révolutions de bureaux » . FRICS économiste, professeur-chercheur à l’Essec où elle est titulaire de la chaire immobilier et développement durable – accréditée par la RICS – et de la chaire Workplace management, l’universitaire a consacré la majeure partie de sa carrière à l’analyse de l’immobilier de bureaux.

« J’ai souhaité avec ce petit ouvrage de synthèse retracer les nombreux bouleversements immobiliers et le fil d’une histoire que j’ai vécue, enseignée et contée aux jeunes générations et dont les plus anciennes se souviendront», explique Ingrid Nappi-Choulet.

En 2019, un immeuble de bureau connait son empreinte carbonne !

Deuxième invité exceptionnelle du Business Networking FIABCI France, Marie-Laure Leclercq de Sousa, présidente de la FNAIM Entreprise et directrice de l’agence JLL, leader du conseil immobilier en entreprise a cloturé la soirée en présentant sa vision des changements en cours. « Les grandes tendances de l’immobilier d’entreprise, ce sont avant tout des hommes, des femmes et des changements sociétaux à prendre en compte, explique t-elle. En 2019, un immeuble de bureau 2019, connait son taux de carbonne, fait vivre son hall d’accueil, fait vivre son restaurant toute la journée… L’ensemble de l’immeuble bouge comme la société ! »

Pourquoi avoir écrit ce livre « Révolutions de bureaux » Ingrid Nappi-Choulet ?

Quelles sont les grandes évolutions connues par l’immobilier d’entreprise Marie-Laure Leclercq de Sousa ?

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VIDEO RENT 2019: «  »La 7ème édition de RENT bat tous les records ! »

Par jda

Stéphane Scarella, le directeur du RENT – Real Estate & New technologies -, était au micro d’Andréane Meslard à l’issue de la 7e édition de l’événement. Une fois encore, le RENT a fait salle comble. Nouveau décor, à la porte de Versailles, l’événement majeur de la Proptech a réuni cette année 9 000 participants, 400 exposants, 104 start-ups : un vrai succès. De quoi réjouir Stéphane Scarella, le directeur du RENT. Retour sur les temps forts du salon !

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9 000 participants, 400 exposants, 104 start-ups : la 7e édition de RENT est un vrai succès

Par jda

Cette édition 2019 est, de l’avis de tous, un succès. En effet, plus de 9 000 participants ont sillonné les allées du Pavillon 6 de Paris Expo, porte de Versailles et ont rencontré, sur les 5 000 m², les 400 exposants et les 104 start-ups. La 1ère journée s’est terminée avec la RENT Party qui a réuni plus de 600 personnes et a permis de récompenser deux start-ups. Meilleurecopro a reçu le prix de la start-up RENT et Havr celui de l’innovation.

« Cette nouvelle édition est un véritable succès ! En rassemblant toujours plus de startups, de speakers et de participants, RENT s’impose comme le plus grand événement des innovations dédiées aux professionnels de l’immobilier en Europe. D’ores et déjà, nous vous donnons rendez-vous début novembre 2020 pour la 8e édition au Pavillon 6 du Parc des Expositions de Porte de Versailles ! déclare Stéphane Scarella, Directeur de RENT.

Une participation inégalée, des speakers de renoms et des startups mises à l’honneur

Par ailleurs, RENT – Real Estate & New technologies – a de nouveau attiré les grands noms du secteur comme Antoine Jouteau, CEO du Groupe Le boncoin, Andreas Wiele, Président de Classifieds Media Axel Springer et PDG d’AVIV, filiale d’Axel Springer, Frédéric Verdavaine, Directeur Général délégué de Nexity, Bertrand Gstalder, président du Groupe SeLoger, Christine Fumagalli, présidente du réseau Orpi, Sébastien De Lafond, Président et co-fondateur de Meilleurs Agents, Seena Amidi, CEO de Plug and Play EMEA…

Blockchain, IA, expérience client, renouveau du métier d’agent immobilier… ont été au cœur des débats. Les 40 conférences organisées sur les deux jours ont toutes fait salle comble. Preuve que ces moments de partage d’expériences sont attendus par les professionnels du secteur. Des échanges qui ont largement dépassé la Porte de Versailles puisque le #RENT2019 était pendant deux jours dans les « Top Trends » Twitter.

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VIDEO RENT 2019 : « Nous apportons le statut de salarié à des conseillers immobiliers indépendants », Fréderic Camus

Par jda

Frédéric Camus, fondateur de FCI Immobilier, était au micro d’Ariane Artinian au dernier salon RENT. Créée il y a 14 ans, la société FCI Immobilier propose aux négociateurs immobiliers indépendants d’opter pour le portage salarial.

« FCI Immobilier permet aux indépendants, donc les collaborateurs des agences, d’avoir un statut de salarié, en fonction des ventes qu’ils ont réalisées, explique Frédéric Camus. C’est intéressant car ce statut implique bien des avantages. Ils sont cadres, ils cotisent pour leur retraite, au chômage … Et fini l’administratif. Nous gérons tout à leur place. Ils n’ont qu’à se consacrer entièrement à leur activité. » Pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous.

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VIDEO RENT 2019 : « Keymex, la clé des mandataires experts », Frédéric Simon et Alberic de Coulange

Par jda

Frédéric Simon, fondateur du réseau immobilier Keymex,  était au micro d’Ariane Artinian au salon RENT. L’occasion de faire le point sur le développement en franchise du réseau avec le 1er franchisé, Albéric de Coulange, qui a ouvert un centre d’affaires Keymex dans l’Oise.  » Par hasard, je suis tombé sur Keymex au salon de la franchise. J’ai trouvé ce concept très innovant. J’ai passé plus de 30 ans sur les marchés financiers. Aujourd’hui, je suis content d’être passé du côté entrepreneur ! » Pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous.

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VIDEO RENT 2019 : « Grâce à notre partenariat avec Youse, nous pouvons garantir le paiement à date des loyers », Christine Fumagalli

Par jda

Christine Fumagalli, présidente du réseau ORPI, était au micro d’Ariane Artinian à l’occasion du salon RENT. Grâce à son partenariat avec l’incubateur Plug and Play, Orpi est entré en relation exclusive avec Youse, une filiale à 100 % de CNP Assurances, le leader de l’assurance de personnes en France. Le rapprochement entre le réseau coopératif et la start-up vise à proposer un dispositif qui modernisera le parcours locatif et équilibrera les relations entre propriétaires et locataires. « Jusqu’à notre partenariat avec Youse, nous n’avions pas de réponse à apporter aux candidats à location qui n’étaient pas en CDI. Ce partenariat un appel d’air, on va enfin pouvoir ouvrir l’accès au logement à d’autres profils. » Pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous.

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VIDEO RENT 2019: « Contrairement aux idées reçues, les agents commerciaux en immobilier ont des obligations comptables ! », Alexandre Ozararat

Par jda

Alexandre Ozararat, directeur de l’innovation et associé Grant Thornton, fondateur d’Opério Immo, était au micro d’Ariane Artinian au RENT. Grant Thornton cherchait des marchés à exploiter. Dans ce cadre-là, l’entreprise a créé une marque sur-mesure pour les agents commerciaux en immobilier. Opério Immo leur apporte tous les outils dont ils ont besoin. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous.

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VIDEO RENT 2019 : « Transformer la relation entre l’agent immobilier et le locataire », François Moerlen

Par jda

François Moerlen, fondateur de Locagestion, était au micro d’Ariane Artinian au RENT. Après une année 2019 record en termes d’activité, Locagestion propose une nouvelle application, Simply Loc: une plateforme collaborative qui permet de constituer son dossier de location, de charger ses pièces justificatives, de recevoir des notifications … Avec Simply Loc, désormais, dans le cadre d’une location, tout se fait en ligne. De quoi transformer la relation entre l’agent immobilier et le locataire … Pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous.

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