Toute l'actualite de la finance et de la gestion du patrimoine en France

❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 2 juillet 2020Immobilier : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Le nouvel engouement pour les résidences secondaires

Le marché des logements hors des grandes agglomérations repart avec des possibilités pour une grande variété de bourses… A condition de bien choisir l’emplacement.

Le retour en grâce des immeubles des années 1970

Tours et grands ensembles ont longtemps été méprisés. Pourtant, ces résidences ont des atouts rares en période de confinement ou de télétravail : espace, confort, lumière.
Hier — 1 juillet 2020Immobilier : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

A Paris, l’encadrement des loyers est bien peu appliqué et contrôlé

Plus de la moitié des annonces ne respectent pas les tarifs plafond, et les dépassements sont importants, selon le réseau MeilleursAgents.
À partir d’avant-hierImmobilier : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Immobilier : la diversité du 18e arrondissement de Paris

Si l’arrondissement est toujours l’un des plus abordables de la capitale, il enregistre une hausse des prix de l’immobilier de plus de 34 % en seulement cinq ans.

Le télétravail bouscule l’immobilier de bureaux

La crise économique liée au coronavirus et les nouvelles habitudes prises durant le confinement pèsent sur le marché.

Expert judiciaire ou expert amiable : auquel faut-il faire appel ?

Mieux vaut prendre un expert amiable si les sommes en jeu sont modestes. Le juge civil ne peut écarter son rapport, s’il a été régulièrement communiqué à la partie adverse ; mais il ne doit pas se fonder exclusivement sur lui.

Déménager à moindre coût et en toute sécurité

Suspendus pendant le confinement, les déménagements ont repris mais parfois dans la bousculade et avec des tarifs en hausse. Voici tout ce qu’il faut savoir pour réduire la facture

Le fonds immobilier Deutsche Wohnen chasse Lufthansa du DAX

Le groupe immobilier, très controversé, a profité de la hausse spectaculaire des prix des logements à Berlin depuis une décennie.

« L’immobilier devrait être au centre des préoccupations sur l’amélioration du pouvoir d’achat »

Dans sa chronique, Stéphane Lauer, éditorialiste au « Monde », estime que l’Etat devrait imposer des objectifs ambitieux d’augmentation de l’offre de logements, qui constitue l’un des principaux vecteurs des inégalités en France.

Regrouper ses crédits pour éviter le surendettement, une solution encore trop coûteuse

Il est possible de réduire drastiquement ses mensualités en fondant tous ses crédits en un seul, mais cette solution présente aussi des inconvénients.

Les prix de l’assurance habitation vont-ils baisser ?

Moins de vols, moins de fuites d’eau : le confinement aurait permis aux assureurs d’économiser 226 millions d’euros sur les risques « habitation », estime un courtier.

Prêt immobilier : le débiteur peut (parfois) compter sur le temps pour ne pas rembourser

Le banquier qui agit en dehors des délais de prescription peut obtenir gain de cause auprès du juge, s’il montre que son client a reconnu sa dette.

Comment se procurer des « liquidités » sans vendre son bien immobilier

Depuis que le prêt viager hypothécaire n’est plus commercialisé, il ne reste que deux solutions proposées aux seniors afin de monétiser leurs biens immobiliers.

Comment, en tant que propriétaire, louer en toute sécurité cet été

Des règles draconiennes sont mises en place pour assurer la sécurité sanitaire des personnes louant un logement saisonnier.

Ce qui change dans les copropriétés

Pouvoirs accrus pour les copropriétaires, changement de syndic facilité et simplification de la gestion pour les petits immeubles : la réforme de la copropriété entre en vigueur.

Immobilier : des taux de crédit orientés à la baisse, une sélectivité des emprunteurs en hausse

Après avoir revu leurs barèmes à la hausse les mois précédents, les banques sont plus compétitives, mais elles font preuve de plus de sélectivité dans le choix des dossiers de crédit immobilier.

Pourquoi les rendements des SCPI vont baisser

Les sociétés civiles de placement immobilier permettent d’investir dans l’immobilier professionnel. Elles ont connu un succès fulgurant ces trois dernières années, mais la crise sanitaire risque d’avoir un impact sur leur rendement… et donc sur leur attrait.
❌