Toute l'actualite de la finance et de la gestion du patrimoine en France

❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierLE FIGARO - Le Figaro – Impôts : Actualité et conseils sur la fiscalité et la gestion de patrimoine

Impôt sur le revenu: bugs autour des déclarations de gros contribuables

INFO LE FIGARO - Le passage au prélèvement à la source et son «année blanche» ont réservé quelques mauvaises surprises, notamment pour les grands patrimoines.

Aide fiscale en vue pour les investissements «verts»

Le gouvernement est prêt à aider les industriels en matière de transition écologique. Édouard Philippe a annoncé jeudi qu’un dispositif sera présenté début 2020.

Les faux exilés pourraient rapporter plus gros au fisc

DÉCRYPTAGE - Les fausses domiciliations représentent les fraudes des particuliers rapportant le plus aux services des impôts, d’après un rapport dont Le Figaro a eu connaissance.

Retraites: après un couac autour de la «clause du grand-père», Delevoye rentre dans le rang

Delevoye a rejeté une réforme limitée aux entrants sur le marché du travail. Ce qui n’est pas du goût de l’Élysée et de Matignon. Après un recadrage, le haut-commissaire aux retraites a fait savoir qu’il se «rangerait derrière la décision du président, du Premier ministre et du Parlement»

Le fisc va traquer les fraudeurs sur les réseaux sociaux

Le gouvernement veut lancer un algorithme à l’assaut des réseaux sociaux pour débusquer les fausses domiciliations fiscales et le commerce illicite.

Comment l’État surtaxe les cigarettes et l’essence

EXCLUSIF - Les prélèvements sur ces deux produits sont sans commune mesure avec leur poids économique en France, révèle une étude que Le Figaro publie en exclusivité.

Impôt en baisse et recettes en hausse, une première

L’impôt sur le revenu va diminuer en 2020 pour les Français mais rapporter plus d’argent à l’État. Explication d’un phénomène paradoxal.

Logement: la fiscalité flambe, les aides en forte baisse

DÉCRYPTAGE - Le logement n’a jamais aussi peu coûté à l’État depuis 2008 et ne lui a jamais autant rapporté qu’aujourd’hui. Le solde net atteint le record historique de 38 milliards d’euros. Explications.
❌