Toute l'actualite de la finance et de la gestion du patrimoine en France

❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierLE FIGARO - Le Figaro – Impôts : Actualité et conseils sur la fiscalité et la gestion de patrimoine

Taxe d’habitation: la fin datée déresponsabilise les communes

Cet impôt, supprimé pour 80% des redevables dès cette année, réduit un peu plus la liste des impôts locaux pour lesquels l’assiette est territorialisée et les taux votés localement.

Vague massive de contrôles en vue pour les édiles et leurs adjoints

Tout manquement à ces obligations peut être lourd de conséquences pour les élus qui risquent jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.

La retenue à la source, arme anticrise très sensible

En cas de dégradation conséquente des revenus cette année, les contribuables doivent demander dès à présent une modulation de leur taux.

Impôts: la tentation d’une nouvelle hausse pour les «plus aisés»

Rétablissement de l’ISF, contribution des plus riches, nouvelle tranche supérieure d’impôts… Les idées fusent pour faire payer les Français les plus fortunés.

Pourquoi l’IFI risque de vous coûter plus cher cette année

NOS CONSEILS - Gare aux faux pas en matière de déclaration. Ceux qui ont logé leur résidence principale dans une société civile immobilière (SCI) n’ont pas le droit à l’abattement de 30%, selon une décision récente du Conseil constitutionnel.

Employeurs à domicile, et si vous laissiez le Cesu gérer le prélèvement à la source?

Moins de 15 % des particuliers employant un salarié à domicile ont adhéré au Cesu+. Un service qui leur permet pourtant de ne pas avoir à gérer le prélèvement de l’impôt à la source pour leur employé.

Impôt sur la fortune: comment évaluer son patrimoine au plus juste

DÉCRYPTAGE - Si vous êtes assujetti à l’IFI, le remplissage de votre déclaration de patrimoine immobilier peut s’avérer être difficile. D’autant plus avec la crise sanitaire. Le Figaro fait le point.

Impôt sur le revenu: un tiers des foyers fiscaux n’ont plus rien à faire, vraiment?

NOS CONSEILS - Un tiers des foyers fiscaux peuvent bénéficier de la déclaration automatique de revenus. Pour eux, il n’y a rien à faire, si ce n’est vérifier les montants inscrits.

Épargne salariale: la crise économique change la donne

DÉCRYPTAGE - Pour aider les entreprises à faire face à la crise du coronavirus, le gouvernement leur permet de reporter le versement des primes d’intéressement et de participation.
❌