Toute l'actualite de la finance et de la gestion du patrimoine en France

❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 25 juin 2019LE FIGARO - Le Figaro - Placements : Actualité et conseils pour vos investissements, placements et gestion de patrimoine
À partir d’avant-hierLE FIGARO - Le Figaro - Placements : Actualité et conseils pour vos investissements, placements et gestion de patrimoine

Comment faire pour concilier placements et écologie?

NOS CONSEILS - Suite aux initiatives récentes des banques, des sociétés de gestion et des plateformes de financement participatif, faire des placements devient une démarche environnementale

Notre palmarès 2019 des villes où miser sur l’immobilier ancien

EXCLUSIF - Investir dans l’ancien nécessite souvent plus d’implication et de suivi que dans le neuf. Mais malgré une fiscalité lourde, les rentabilités restent attrayantes, notamment pour les biens à rénover. À condition de les choisir au bon endroit.

Bon père de famille ou opportuniste, quel investisseur êtes-vous?

NOS CONSEILS - Un investissement locatif réussi, c’est avant tout un projet bien défini. On n’achète pas le même type de bien entre 30 et 40 ans, en phase de constitution de patrimoine, qu’entre 40 et 60 ans, où l’on vise le long terme.

Notre palmarès 2019 des villes où investir dans l’immobilier

EXCLUSIF - Après avoir passé au crible cinquante villes françaises à l’aide de nombreux critères: prix, dynamisme économique, démographique, population étudiante, revenus disponibles… découvrez celles où acheter un logement devrait être le plus rentable à moyen terme. Et pourquoi.

Palmarès 2019 des villes où investir: découvrez notre méthodologie

Notre palmarès exclusif des villes où investir a été construit sur une série d’indicateurs et de données. Nous vous proposons ici même notre méthodologie détaillée.

Bien gérer son assurance-vie après 70 ans

NOS CONSEILS - Le régime fiscal change après cet anniversaire, mais le placement conserve encore tout son intérêt. Voici pourquoi.

Investir dans les vieilles pierres avec un coup de pouce fiscal

NOS CONSEILS - Si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif ancien, deux dispositifs vous permettent de réduire votre niveau de taxation, sous conditions.

Les Français prêts à miser sur l’or pour préserver leur épargne

Selon un sondage dévoilé par Aucoffre.com, le métal précieux est l’une des principales solutions privilégiées pour protéger ses économies dans le contexte actuel de crise économique et sociale.

Immobilier: à quel prix vos voisins ont-ils acheté?

Le gouvernement vient de mettre en ligne les prix auxquels se sont vendus les appartements, les maisons et les terrains en France au cours de ces cinq dernières années. Et il est possible de les consulter anonymement. Une vraie avancée!

Le bitcoin reste une arnaque à la mode

Le Forex et les options binaires ont fini par lasser les aigrefins, qui leur préfèrent cette cryptomonnaie pour appâter les épargnants. Méfiance.

Liquidités: quelle épargne de précaution conserver?

NOS CONSEILS - Une part trop importante de l’épargne des Français sommeille sur des comptes bancaires. Le Figaro Magazine vous explique comment en faire fructifier une partie.

Investissement locatif: le match Pinel-Denormandie

NOS CONSEILS - Investir dans l’immobilier locatif en bénéficiant d’un avantage fiscal est possible dans le neuf avec le dispositif Pinel et, depuis le 1er janvier, dans l’ancien avec le Denormandie.

Privatisations: éduquer les Français à la finance

Avec de nouvelles vagues de privatisations en vue, il est grand temps pour la France de combler son retard en matière de culture financière. Deux spécialistes soulignent que, si rien n’est fait, déceptions et désillusions seront au rendez-vous.

Immobilier: en Île-de-France, les prix continuent de grimper

Aux portes de la capitale, les villes desservies par le métro connaissent un boom des prix de l’immobilier. L’offre ne suffit pas à répondre à une demande composée d’habitants de la banlieue et de Parisiens en quête de plus de mètres carrés.

Crédit: c’est plus que jamais le moment d’emprunter

NOS CONSEILS - Les taux de crédit ont encore baissé et il est désormais possible pour certains de s’endetter autour de 1% sur 20 ans, voire un peu moins si l’on dispose d’un très bon dossier.

Logement: la demande reste forte

Les professionnels sont optimistes. La baisse des taux de crédit dope le pouvoir d’achat des Français. Les indicateurs sont au vert pour la pierre à condition que les prix et la fiscalité ne dérapent pas.
❌