Toute l'actualite de la finance et de la gestion du patrimoine en France

❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 12 décembre 2019LE FIGARO - Le Figaro - Placements : Actualité et conseils pour vos investissements, placements et gestion de patrimoine

Le casse-tête du taux du livret A

DÉCRYPTAGE - Logiquement, le taux du placement préféré des Français devrait passer de 0,75 % à 0,5 % au 1er février.
À partir d’avant-hierLE FIGARO - Le Figaro - Placements : Actualité et conseils pour vos investissements, placements et gestion de patrimoine

Faut-il toujours miser sur l’immobilier?

NOS CONSEILS - La pierre conserve ses atouts dans un monde qui a perdu la tête et où il faut parfois payer pour placer son argent... À condition de garder la tête froide.

Pourquoi l’action FDJ est une valeur rassurante pour les particuliers

DÉCRYPTAGE - Les Français ont souscrit massivement à la privatisation, grâce à la notoriété de l’entreprise. Conseils pour partir du bon pied sur un titre de «bon père de famille».

Faut-il encore louer en meublé à Paris?

NOS CONSEILS - Les propriétaires sont tentés de préférer le meublé à une location nue pour améliorer la rentabilité. Une stratégie pas toujours payante.

Comment financer une année sabbatique?

NOS CONSEILS - Découvrez comment utiliser ses placements pour faire une pause professionnelle et encaisser les revenus de son patrimoine en déléguant sa gestion.

Quand la colocation séduit les seniors

La formule permet d’économiser et de ne pas être seul, voire de partager une aide à domicile. Pour les propriétaires bailleurs, quelques précautions sont de mise.

Comment bien placer l’argent de ses enfants

NOS CONSEILS - À condition de s’y prendre tôt, constituer une épargne pour son enfant permet de s’orienter vers des placements risqués réputés performants. Cette stratégie est gagnante si l’on dispose de 10 à 20 ans devant soi.

Immobilier: comment investir et rénover dans l’ancien en optimisant ses impôts

NOS CONSEILS - Mal connu et souvent mal utilisé par les particuliers, le mécanisme du déficit foncier permet aux bailleurs qui rénovent leurs logements de profiter d’un régime fiscal attractif.
❌