Toute l'actualite de la finance et de la gestion du patrimoine en France

❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierLEXPRESS.fr - RSS Placements

L'assurance vie rapportera moins en 2019

En raison des taux bas, les analystes s'attendent pour cette année à une baisse drastique de la rémunération des contrats d'assurance vie.

Pourquoi faire un investissement locatif en province maintenant est judicieux

À l'heure des taux bas, avec un petit apport, il peut être judicieux d'acheter un appartement bien placé, le louer pour rembourser l'emprunt et au final le transmettre à ses enfants. Et pourquoi pas s'assurer une retraite ?

Dynamiser votre épargne malgré les taux bas

A l'exception des fonds d'assurance-vie en euros, les placements garantis affichent désormais des rendements infimes, inférieurs à l'inflation. De quoi pousser les Français à prendre des risques, sur les actions et l'immobilier notamment. Quelles solutions d'épargne retenir à l'ère des taux bas ? Eléments de réponse...

Privatisation de la Française des Jeux : les particuliers bien servis, mais au prix fort

Le prix initial sera fixé au niveau maximum, soit 19,90 euros par action, a annoncé Bruno Le Maire ce 20 novembre. Mais toutes les demandes ne seront pas satisfaites.

Philanthropie : la défiscalisation qui fait du bien

Des petits dons et placements solidaires jusqu'aux fondations personnelles ou d'entreprise, la philanthropie reste la voie royale pour réduire ses impôts.

Payer moins d'impôts...

Chacun doit contribuer selon ses moyens aux dépenses publiques de la nation. Payer moins d'impôts est pourtant une préoccupation légitime.

Comment défiscaliser ses plus-values ?

Céder des actions, une entreprise, ou un bien locatif sans payer d'impôt sur la plus-value, c'est possible, à condition de respecter les règles du fisc.

Perp, Madelin ou nouveau PER : l'épargne retraite réduit vos impôts

Quels sont les atouts du nouveau PER, comparé aux Perp et contrats Madelin, pour préparer votre retraite en réduisant vos impôts ?

Six placements pour réduire son impôt sur le revenu

FCPI, Sofica, immobilier Pinel ou Girardin Outre-mer... Il existe toute une palette de placements permettant des réductions d'impôts. Mais ils sont parfois risqués.

Française des Jeux (FDJ) : un placement gagnant, mais pas sans risque

A partir de ce 7 novembre, les particuliers peuvent acheter des parts de la FDJ. Une opération tentante, mais qui mérite d'être étudiée. Décryptage en sept points clés.

Transmission : comment déshériter le fisc ?

Avec l'assurance-vie, les donations et les abattements sur les successions, la plupart des Français peuvent déshériter le fisc. Mais la réforme en cours change la donne.

Trois pistes pour acheter de l'immobilier locatif

Il existe de nombreux moyens de vous constituer un patrimoine dans la pierre. Aucun n'est meilleur qu'un autre, mais certains investissements sont plus adaptés à votre profil et à vos objectifs que d'autres.

Investir dans l'immobilier, en direct ou via des fonds

Même si le rendement de la pierre a diminué depuis quelques années, elle conserve toujours un intérêt dans un patrimoine équilibré. Mode d'emploi.

L'art d'épargner de façon responsable ou solidaire

Voici comment choisir un investissement socialement responsable (ISR) respectueux des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), voire solidaire ou vert.

Investir en Bourse : entre comptes titres et PEA

Pour diversifier ses placements avec une dose d'actions, acheter soi-même des titres permet d'économiser sur les frais, surtout avec les courtiers sur Internet.

Comment mieux gérer son épargne au jour le jour

Conserver des fonds facilement disponibles sans y perdre de plumes ? C'est possible grâce à de nouveaux services qui aident à réduire les frais.

Quel avenir pour l'assurance-vie ?

L'assurance-vie conserve des atouts à condition de se montrer sélectif et prêt à changer. Le point sur les tendances et les contrats.

Réveillez votre argent !

Renoncez à l'immobilisme et prenez votre épargne en main. Les rendements toujours plus bas ne sont pas une fatalité. Nos explications.

Le plan épargne retraite (PER) relance le match avec l'assurance vie

Bel outil de défiscalisation à l'entrée, le PER peut constituer une alternative intéressante à l'assurance vie pour préparer sa retraite. Mais pas pour tout le monde.

Le nouveau plan épargne retraite (PER) en cinq questions

Voté au printemps dernier dans le cadre de la loi Pacte, un nouveau dispositif mieux conçu voit le jour le 1er octobre : le plan d'épargne retraite (PER). Portrait-robot.
❌