Toute l'actualite de la finance et de la gestion du patrimoine en France

❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierLEXPRESS.fr - RSS Placements

L'euphorie du marché immobilier résistera-t-elle au coronavirus ?

Le cap du million de ventes a été dépassé l'an dernier. L'empressement des acheteurs à devenir propriétaires, doublé d'une pénurie de biens à vendre, a entraîné de fortes hausses de prix dans certaines villes. L'euphorie ne semblait pas devoir retomber... Mais la crise actuelle risque de changer la donne.

Immobilier : le boom de la pierre-papier

SCPI, OPCI, fonds de promotion immobilière... Voici trois placements méconnus qui méritent d'être étudiés.

Assurance-vie : les meilleurs placements en euros

Alors que le taux des fonds en euros continue de s'effriter, les différences entre les contrats vont du simple au double.

Le PER va-t-il détrôner l'assurance-vie ?

L'heure de l'épargne retraite a-t-elle (enfin) sonné alors que les Français restent accros à l'assurance-vie ? Pas si sûr.

Placement : les bons taux du crowdfunding

Alors que livrets et placements sécurisés voient leurs rendements chuter, le financement participatif propose des taux attractifs. Mais pas sans risque.

Oser la Bourse pour dynamiser son épargne

Sur des périodes d'investissement de dix à quinze ans, la Bourse peut offrir des taux de rendement annuels dépassant les 7%. A condition de suivre quelques règles d'or.

Assurance-vie : comment doper son contrat

Varier ses placements devient essentiel pour préserver le pouvoir d'achat de son épargne. Mode d'emploi.

Le PEA, un support attractif auquel on ne pense pas assez

Fiscalité avantageuse, plafond de placement important, palette de produits diversifiée, le plan d'épargne en actions est un bon outil pour investir en Bourse.

Où faut-il placer son épargne ?

A l'heure des taux bas, l'argent qui dort est grignoté par l'inflation. Les épargnants n'ont plus le choix : ils doivent prendre les choses en main. Même s'ils n'aiment pas ça.

Pour valoriser vos liquidités, soyez opportuniste

Avec la baisse récurrente des taux, il faut désormais se creuser la cervelle pour essayer de protéger ses liquidités contre le risque d'inflation. Mais c'est possible.

Banques en ligne : pourquoi il faut sauter le pas

Moins de 5 % des Français changent de banque chaque année. A tort. Les banques sur Internet permettent en effet de réaliser des économies substantielles.

A qui s'adressent les SCPI ?

Les parts de sociétés civiles de placement dans l'immobilier permettent d'éviter certains tracas d'un investissement immobilier. Mais elles ne sont pas faites pour tous les épargnants.

Protéger son conjoint pour l'avenir

La décision de vivre en couple s'accompagne bien souvent d'une question : comment protéger au mieux son conjoint notamment en cas de décès ? Selon qu'on est marié, pacsé ou en concubinage, les protections ne seront pas les mêmes. Ce qu'il faut savoir.

Investir dans la vigne ? Oui, mais avec modération

Acquérir des parts de vignobles, notamment via des groupements d'associés, est devenu possible. Mais ces placements peu liquides sont réservés aux amateurs éclairés.

Ouvrir un PEL, le bon plan pour 2020 ?

La récente baisse du taux de rémunération du livret A redonne un peu d'attrait au plan d'épargne logement pour plusieurs raisons.

Investir dans les SCPI par le biais de l'assurance vie

Profiter de la fiscalité de l'assurance-vie en bénéficiant des rendements attractifs de la pierre papier, c'est possible. Mais gare aux frais facturés par l'assureur.

Bourse : après l'euphorie en 2019, quelles valeurs choisir ?

Pour décrocher des placements qui rapportent plus que l'inflation, il faut désormais prendre un peu plus de risques.

Comment réussir son premier investissement immobilier

Pinel ou Denormandie dans le neuf, pierre papier, déficit foncier.... Il y a plusieurs manières d'investir dans l'immobilier. Tour d'horizon.

Le livret d'épargne populaire, une alternative crédible au livret A?

L'accès à ce mode d'épargne, destiné aux revenus modestes et très peu utilisé, va être considérablement simplifié par le gouvernement.

Patrimoine: la richesse vient avec l'âge

Les sexagénaires sont dix fois plus riches que les moins de trente ans, selon l'Insee.
❌