Toute l'actualite de la finance et de la gestion du patrimoine en France

❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 11 juin 2021LEXPRESS.fr - RSS Placements

Assurance-vie : de l'audace pour obtenir au moins 6 % l'an

Un épargnant qui accepte les risques peut espérer gagner 6 % par an en moyenne sur longue durée. C'est le défi que nous avons lancé à trois spécialistes. Découvrez comment ils ont réparti l'épargne au sein de leur assurance-vie pour y parvenir.
À partir d’avant-hierLEXPRESS.fr - RSS Placements

Comment profiter des performances du "private equity" ?

L'accès de tous au capital-investissement est largement facilité, notamment via l'assurance-vie. Avec des minimums de versements très faibles et la possibilité de sortir à tout moment. Une révolution !

Assurance-vie : le fonds en euros en a encore sous le pied

Le fonds garanti garde quelques cartes à jouer avant de rendre son dernier souffle. Les assureurs qui utilisent différents outils pour piloter la baisse du rendement ont de quoi tenir encore de nombreuses années.

Immobilier : le mode d'emploi pour acheter vos SCPI à crédit

Vous cherchez à diversifier votre patrimoine vers l'immobilier professionnel tout en profitant des taux d'emprunt très bas ? Nos conseils pour financer l'achat de vos parts.

Comment réveiller son assurance-vie et atteindre au moins 4 % de rendement

Trois experts financiers de renom expliquent quels supports financiers choisir et comment les répartir au sein de son assurance-vie, pour obtenir un rendement de 4 % à 5 % l'an. Revue de détails.

La revanche du fonds euro-croissance

Lancé en 2014, ce support financier, petit cousin du fonds en euros, n'a pas eu le succès escompté. Certains assureurs, comme Generali ou Axa, affichent cependant des rendements plus qu'honorables.

Epargne solidaire : des produits pour tous les goûts

Livrets de partage, parts de capital d'entreprises engagées, fonds d'investissement... Les placements soutenant les projets à forte utilité sociale séduisent de plus en plus.

Acheter sa résidence principale, du locatif... Le meilleur placement du moment : le crédit !

C'est le moment d'emprunter pour acheter sa résidence principale ou secondaire, de l'immobilier locatif, des SCPI, voire, pour les plus fortunés, des placements financiers.

Ne laissez pas dormir vos vieux placements !

Vieux supports oubliés, peu rentables ou lestés de frais ? Triez-les et, selon les cas, fermez-les, vendez ou dynamisez-les.

Assurance-vie : les pièges du millefeuille tarifaire

Les épargnants sont encouragés à investir sur des unités de compte. Mais à long terme, l'accumulation de frais peut affecter les performances.

Investir dans les fonds "Relance", une bonne idée ?

Le gouvernement veut inciter les Français à investir dans les PME nationales pour permettre à celles-ci de mieux rebondir. Intéressant, mais risqué.

Placements : 2021, l'année du risque

Aucun espoir à nourrir cette année du côté des placements sécuritaires. Pour doper son épargne, la voie des actions est incontournable.

Comment booster son assurance-vie

Pour améliorer la performance de leur contrat, un nombre croissant d'épargnants se tournent vers les unités de compte. Une bonne stratégie ?

Mettez votre épargne au service du climat

Investir dans des entreprises vertes pour lutter contre le réchauffement climatique, c'est possible ! Des fonds permettent de cibler ces valeurs, et les performances sont au rendez-vous.

SCPI : faut-il encore miser sur la "pierre papier" ?

Le rendement de ce placement devrait diminuer dans les années à venir. Il reste malgré tout intéressant au sein d'un patrimoine diversifié.

Bourse : surfez sur la reprise et misez sur des sociétés "cycliques"

Pour profiter au mieux du futur rebond économique, mieux vaut privilégier les entreprises financièrement solides, qui profiteront à plein du retournement.

Faut-il se laisser tenter par le Bitcoin ?

La plus célèbre des cryptomonnaies vole de record en record. Les épargnants désireux de profiter de cette ascension doivent prendre des précautions pour éviter que le rêve ne se transforme en cauchemar.

Livret A : des liquidités, oui, mais pas trop

Avec la crise, le Livret A est devenu la tirelire de beaucoup de Français, souvent à tort, car il est possible de trouver bien plus rémunérateur.
❌