Toute l'actualite de la finance et de la gestion du patrimoine en France

❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierLEXPRESS.fr - RSS Immobilier

Un numéro d'appel mis en place contre les logements insalubres

Le gouvernement lance une plate-forme téléphonique pour les personnes qui jugent habiter un logement indigne.

Logement : à Paris, le prix du mètre carré franchit le cap des 10 000 euros

Les notaires du Grand Paris ont révélé que le cap des 10 000 euros le mètre carré a été dépassé au mois d'août. Et la hausse semble continuer.

Huit cadres sur dix envisagent de quitter l'Île-de-France pour la province

Un cadre francilien sur deux se dit "insatisfait" de sa situation en termes de lieu de travail et de résidence. Bordeaux est le premier choix pour les départs.

Les prix de l'immobilier dans 671 villes de France

Le marché est dynamique dans les métropoles régionales où les transactions vont bon train et où les prix grimpent. Dans les villes moyennes, la situation reste difficile.

Immobilier : c'est le moment !

Après quatre ans de hausse ininterrompue, le marché continue en 2019 sa prodigieuse ascension. Partout en France, les transactions ont explosé. Inutile d'attendre encore.

10000 euros le m2 : les prix de l'immobilier à Paris, quartier par quartier, ça s'emballe

Le prix moyen du logement parisien dépasse officiellement les 10 000 euros du mètre carré. Le point détaillé sur la flambée des prix, arrondissement par arrondissement.

Immobilier : Paris s'emballe

La capitale, dopée par le retour des étrangers et des expatriés, a vu ses prix exploser, repoussant définitivement ses habitants les moins aisés au-delà du périphérique.

Immobilier : les capitales européennes en surchauffe

Les prix des logements dans les capitales du Vieux Continent se sont envolés. Ils représentent quinze ans de revenus pour des acheteurs de plus en plus exclus.

Immobilier : les prix dans 265 villes d'Île-de-France

Marché de report, la région accueille de plus en plus d'acheteurs qui ne peuvent plus s'offrir Paris. Un afflux qui profite en priorité à la première couronne.

Immobilier en régions : les prix de neuf métropoles passés au crible

Marseille, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nices Cannes et Antibes, Rennes, Toulouse... Tout savoir pour bien acheter, quartier par quartier.

Pour habiter ou pour louer, empruntez à tout prix !

Les taux de crédit immobilier ont continué à dégringoler en 2019 pour se négocier autour de 1,2 %. Et les banques se montrent de plus en plus conciliantes.

1979 - La folie des terrasses

Toit, terrasse ou balcon, on peut facilement avoir un brin de verdure dans son appartement. Pour peu qu'on y mette le prix.

Encadrement des loyers à Paris : comment faire quand on est locataire ?

En application depuis lundi, l'encadrement des loyers à Paris avait déjà été testé entre 2014 et 2017. On vous explique la démarche à suivre quand on est locataire.

Immobilier : un rapport propose le dépôt du chèque de caution à un organisme tiers

Le député LREM Mickaël Nogal a présenté ce mardi un rapport contenant 37 propositions pour améliorer les relations entre locataires et propriétaires.

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers à un niveau historiquement bas

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 1,29% en mai, soit moins que leur précédent plancher (1,33%) touché fin 2016.

Immobilier ancien : le nombre de transactions à un niveau record

Entre janvier et mars, les prix de l'immobilier ancien ont gagné 3% par rapport à 2018. Et sur les douze mois écoulés, le nombre de transactions a atteint 985 000.

Immobilier : en Occitanie, Toulouse et Montpellier jouent les locomotives

Les deux métropoles sont, avec leurs périphéries, les seules villes de la région à afficher des prix de l'immobilier en hausse entre 2008 et 2018.

Immobilier : des hauts et des bas dans les Pays de la Loire

Dans la métropole nantaise, les prix ont grimpé entre 2008 et 2018. Mais cela a rarement été le cas dans le reste de la région.

Immobilier : dans les Hauts-de-France, hors de Lille, point de salut

Entre 2008 et 2018, les secteurs où prix de l'immobilier sont à la hausse ne sont pas légion, sauf dans la métropole lilloise, où les propriétaires ont le sourire.

Immobilier : en PACA, des métropoles à la traîne

Avec des prix de l'immobilier en hausse entre 2008 et 2018, Aix-en-Provence est la seule des grandes villes de la région à tirer son épingle du jeu.
❌